Plus de 30 communautés du sud-est du Queensland ont célébré ce week-end (22-23 juillet) le compte à rebours des neuf ans avant Brisbane 2032.
Des célébrations locales ont été organisées pour accueillir de la plus belle des façons les anneaux olympiques et les agitos paralympiques dans des lieux emblématiques de Brisbane. Les visiteurs ont pu participer à une série d’activités et prendre des photos avec les anneaux et les agitos.
« Les anneaux et les agitos sont un rappel symbolique que Brisbane est devenue une ville olympique et paralympique à l’échelle mondiale, au même titre que Los Angeles, Paris, Londres et bien d’autres », a déclaré Andrew Liveris, président de Brisbane 2032.
« L’Australie n’est plus qu’à un an d’une célébration qui changera sa destinée et qui fera de notre beau pays l’épicentre du monde sportif, laissant un héritage concret au Queensland et à l’Australie », a expliqué Anika Wells, ministre australienne des sports et des soins aux personnes âgées.
« Nous avons accompli bien des choses au cours des deux dernières années, et nous en accomplirons encore beaucoup d’autres au cours des neuf prochaines. Être une ville et un état olympiques et paralympiques sera le plus grand catalyseur de changement de ce siècle. Le monde s’apprête à découvrir tout ce que nous aimons dans le Queensland, qui en sortira gagnant », a affirmé Annastacia Palaszczuk, première ministre du Queensland et ministre des Jeux Olympiques et Paralympiques.
La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques à Brisbane aura lieu le 23 juillet 2032.