Une ville souterraine
Le plan quinquennal de construction de la ville de Sapporo, qui a permis d'améliorer considérablement les transports, a également changé radicalement la forme de la ville.
Le plus remarquable a été la construction du centre commercial souterrain de Sapporo. Le projet visait à améliorer la zone commerciale de la ville, où les embouteillages avaient auparavant des répercussions négatives sur les centres commerciaux de plain-pied.
Le nouveau centre commercial était étroitement lié au nouveau métro. Ouvert en novembre 1971, il contenait des magasins et des restaurants le long de deux immenses couloirs dans les directions nord-sud (Pole Town) et est-ouest (Aurora Town).
Le centre reste l'une des principales zones commerciales de Sapporo, attirant environ 150 000 clients par jour. Il est devenu bien connu pour ses boutiques et restaurants distingués, tandis que le "Small Bird Square" et la "Gallery Stella" sont des points de rencontre bien établis.
Ce centre est populaire toute l'année, son emplacement souterrain le rendant indispensable pour une ville qui est souvent sous la neige pendant les mois d'hiver.