Rio 2016 établit de nouvelles normes en matière de planification de l’héritage

Suivis par des milliards de téléspectateurs et relayés dans le monde entier par une couverture médias battant tous les records et un niveau d’engagement sans précédent en matière de technologies numériques, les Jeux Olympiques de Rio 2016 et leurs athlètes ont inspiré le monde avec leurs exploits sportifs.  Dans un contexte économique, politique et social difficile, Rio 2016 a aussi établi de nouvelles normes en matière de planification de l’héritage avec un certain nombre de projets qui laissent déjà un legs important à la ville et à ses habitants.

Rio 2016 établit de nouvelles normes en matière de planification de l’héritage
© Getty Images

La planification de l’héritage des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro a débuté bien avant l’extinction de la flamme olympique le 21 août 2016 au stade Maracanã, avant même l’élection de Rio comme ville hôte des Jeux. L’héritage figurait au premier plan de toutes les activités liées aux Jeux et aujourd’hui, de nombreux exemples illustrent déjà la concrétisation de cette planification.

Qu’il s’agisse de l’héritage urbain, économique, social, environnemental ou sportif, les Jeux Olympiques de Rio 2016 ont un impact positif sur la vie des Cariocas et des Brésiliens en général, et ce à maints égards. La feuille d’information suivante donne un aperçu de quelques-unes des façons dont Rio 2016 a rendu le monde meilleur grâce au sport.

Téléchargez la feuille d'information ici.