Cette nouvelle chaîne sera disponible dès son lancement pour la plupart des clients d'Altice, AT&T DirecTV, Charter, Comcast, Verizon, et leurs partenaires de streaming
Olympic Channel: Home of Team USA permet aux fans de rester connectés 365 jours par an avec les sports, les athlètes et les récits olympiques
Durant le premier mois de programmation, coup de projecteur sur les Championnats du monde de natation, plongeon, athlétisme et volleyball de plage
La programmation d'Olympic Channel proposera 400 heures de contenu sportif olympique sur NBC & NBCSN
Le Comité International Olympique (CIO), le Comité National Olympique des États-Unis (USOC) et NBCUniversal (NBCU) ont annoncé aujourd'hui que le coup d'envoi de la chaîne télévisée, Olympic Channel: Home of Team USA, sera donné le samedi 15 juillet et que celle-ci sera disponible dans plus de 35 millions de foyers qui auront ainsi accès, et ce 365 jours par an, aux sports, aux athlètes et aux récits olympiques. Cette nouvelle chaîne de télévision câblée sera disponible dès son lancement pour la plupart des abonnés d'Altice, AT&T DirecTV, Charter, Comcast, et Verizon. Elle sera par ailleurs proposée dès le départ sur différentes plateformes de streaming telles que DirecTV Now, Fubo, Hulu, Sony PlayStation Vue, et YouTube TV.
"Le lancement d'Olympic Channel: Home of Team USA aux États-Unis est un nouveau chapitre passionnant dans l'évolution de notre plateforme mondiale", a indiqué Mark Parkman, directeur général de la plateforme mondiale d'Olympic Channel. "Par ce partenariat avec l’USOC et NBCUniversal, nous nous assurerons que les publics américains sont en mesure de se mobiliser, de partager et de découvrir davantage le pouvoir du sport et l'enthousiasme des Jeux Olympiques, et ce tout au long de l'année."
Quant à Scott Blackmun, directeur général de l'USOC, il a indiqué : "Olympic Channel: Home of Team USA permettra de saluer l'engagement des athlètes d'élite américains toute l'année alors qu'ils tentent de décrocher leurs places au sein des équipes olympiques et paralympiques américaines. Grâce à une programmation originale qui montrera tout le parcours d'un athlète pour arriver jusqu'aux Jeux Olympiques ou Paralympiques, cette plateforme donnera aux fans un accès aux sports olympiques et paralympiques plus important que jamais auparavant."
"Nous sommes ravis de nous associer au CIO et à l'USOC pour lancer cet été Olympic Channel: Home of Team USA, avec une retransmission exceptionnelle, de très haute facture, des Championnats du monde, mettant à l'honneur de grands noms du sport américain tels que Katie Ledecky", a confié Gary Zenkel, président de NBC Olympics. Et de poursuivre : "Le fait que la chaîne ait séduit la plupart des grands prestataires de services de télécommunications et de services par câble et satellite témoigne de la force de la marque olympique aux États-Unis et permettra aux fans de se sentir plus proches que jamais des récits et des succès de leurs athlètes américains préférés aux Jeux Olympiques."
Le lancement d'Olympic Channel: Home of Team USA aux États-Unis est un nouveau chapitre passionnant dans l'évolution de notre plateforme mondiale.
Mark Parkman
DIRECTEUR GÉNÉRAL D'OLYMPIC CHANNEL
Olympic Channel: Home of Team USA offrira 365 jours par an des contenus sur les sports olympiques des quatre coins du monde, avec un accent mis sur les athlètes et équipes américains préférés du public. La programmation fera la part belle aux événements en direct avec un large éventail de sports olympiques d'été et d'hiver.
La chaîne comprendra également des contenus originaux sur la thématique olympique produits par les trois partenaires, notamment des émissions produites par des réalisateurs du monde entier à la demande d'Olympic Channel, des images et des documentaires des archives du CIO et de NBCU, sans oublier des émissions originales sur la Team USA produites par l'USOC qui offriront une large couverture du Mouvement olympique aux États-Unis, centrée sur les athlètes.
Au menu du premier mois de programmation d'Olympic Channel: Home of Team USA, citons une vaste couverture des Championnats du monde 2017 de natation et de plongeon de la FINA à Budapest, Hongrie, en juillet, des Championnats du monde d'athlétisme de l'IAAF à Londres, Angleterre, en août, et des Championnats du monde de volleyball de plage de la FIVB à Vienne, Autriche, en août.
En natation, les grands noms des Jeux, Katie Ledecky, quintuple championne olympique, Nathan Adrian, médaillé olympique à huit reprises, Simone Manuel, quadruple médaillée olympique, et Ryan Murphy, triple champion olympique, devraient mener la Team USA, tandis que les médaillés d'argent olympique de 2016 en tremplin synchronisé, Michael Hixon et Sam Dorman, devraient être les stars de l'équipe américaine de plongeon. Michael Hixon et Sam Dorman devraient par ailleurs concourir aux Championnats nationaux de plongeon en août dans le cadre des Team USA Summer Champions Series parrainés par Comcast.
Allyson Felix, médaillée olympique à neuf reprises et sportive la plus décorée de l'histoire de l'athlétisme américain, dirigera pour sa part la Team USA, tandis que le Jamaïcain Usain Bolt, huit fois champion olympique, concourra dans l'une des dernières rencontres de son illustre carrière. En volleyball de plage, la Team USA sera emmenée chez les femmes par Kerri Walsh Jennings, triple médaillée d'or olympique et l'olympienne de 2008, Nicole Branagh, et chez les hommes par le champion olympique de 2008, Phil Dalhausser, et l'olympien de 2016, Nick Lucena.
D'autres annonces en termes de programmation seront faites dans les semaines à venir.
Olympic Channel: Home of Team USA sera diffusée en direct sur OlympicChannel.com, sur l'application Olympic Channel, sur NBCSports.com, et sur l'application NBC Sports. Des retransmissions en différé ainsi que des temps forts seront disponibles sur ces plateformes numériques ainsi que sur le site web TeamUSA.org.
Le large éventail d'émissions proposées par Olympic Channel: Home of Team USA vient compléter les 400 heures de programmation de sports olympiques déjà prévues en 2017 sur NBC et NBCSN, et diffusées en direct sur NBCSports.com et sur l'application NBC Sports, ainsi que sur les plateformes numériques et à la demande des distributeurs.
La création d' Olympic Channel: Home of Team USA a été annoncée en décembre 2016 en tant que collaboration innovante entre le CIO, l'USOC et NBCU afin de créer un vaste contenu olympique et un partenariat de distribution aux États-Unis. Ce partenariat appuie la plateforme numérique mondiale d'Olympic Channel, laquelle a été lancée par le CIO à l'issue de la cérémonie de clôture des Jeux de Rio 2016. Pour de plus amples informations, cliquez ici