Olympic Channel propose désormais sa plateforme en ligne dans six nouvelles langues

Olympic Channel, la plateforme en ligne où héros et récits olympiques des quatre coins du monde sont à l'honneur et où la passion des Jeux Olympiques vit tout au long de l'année, est maintenant disponible dans six nouvelles langues en plus de l'anglais : l'allemand, le chinois, l'espagnol, le français, l'italien et le portugais.

Olympic Channel propose désormais sa plateforme en ligne dans six nouvelles langues
© Olympic Channel

À compter d'aujourd'hui, les passionnés de sport auront la possibilité de naviguer sur Olympic Channel dans l'une de ces sept langues. Outre l'interface utilisateur multilingue, les internautes pourront continuer à visionner des programmes originaux sous-titrés dans l'une des dix langues proposées depuis le lancement de la chaîne en août 2016.

"Olympic Channel est un formidable moyen d'atteindre un plus grand nombre de personnes à l'échelle mondiale et de leur faire découvrir les magnifiques récits olympiques via un média qui leur ressemble et qui leur parle", a expliqué le président du CIO, Thomas Bach. "La configuration multilingue de la plateforme permettra à davantage de fans partout dans le monde de partir à la découverte de leurs athlètes et de leurs sports préférés dans leur langue."

“Les fonctionnalités multilingues et la localisation figurent parmi nos priorités pour 2017", a renchéri le directeur général d'Olympic Channel, Mark Parkman. "Ajouter six langues à notre plateforme en ligne est une avancée notable pour Olympic Channel qui s'efforce d'offrir une expérience personnalisée à tous les fans de sports olympiques à travers le monde."

Pour utiliser Olympic Channel dans une autre langue que l'anglais, les utilisateurs doivent cliquer sur le bouton de sélection de la langue en haut à droite de l'écran sur olympicchannel.com. Pour l'application Olympic Channel, la langue sera celle du système d'exploitation de l'appareil utilisé. Pour en changer, les utilisateurs devront modifier les paramètres de leur appareil mobile.

Olympic Channel prévoit de proposer des versions en arabe, coréen, japonais et russe dans les mois qui viennent. Outre la mise à disposition d'une plateforme en ligne multilingue, la chaîne travaille avec les partenaires de diffusion et les Comités Nationaux Olympiques au développement de versions locales dont l'offre sera adaptée à la région et à la langue aussi bien sur les plateformes en ligne que traditionnelles.

###

À propos d’Olympic Channel

Olympic Channel est une solution multiplateforme où les fans peuvent découvrir et partager tout au long de l’année le pouvoir du sport et l’enthousiasme suscité par les Jeux Olympiques. En proposant des programmes originaux, des actualités ainsi que la retransmission d'événements sportifs en direct et d'autres grands moments de sport, Olympic Channel offre une visibilité supplémentaire aux sports et aux athlètes, et ce 24 heures sur 24, 365 jours par an. Olympic Channel a été lancée en août 2016 pour aider le CIO à atteindre l’objectif fixé par l’Agenda olympique 2020, à savoir proposer un nouveau moyen d'éveiller l'intérêt des jeunes générations, des fans et de nouveaux publics pour le Mouvement olympique. Les partenaires fondateurs qui soutiennent Olympic Channel sont les partenaires mondiaux TOP Bridgestone, Toyota et Alibaba. Olympic Channel est disponible dans le monde entier via des applications mobiles pour appareils Android et iOS ainsi que sur olympicchannel.com.

Médias sociaux

Pour de plus amples informations, suivez Olympic Channel sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube, ou connectez-vous à olympicchannel.com.

Contact médias

Catherine Philbin

Responsable de la communication

catherine.philbin@olympicchannel.com