Les Championnats du monde de skateboard sont diffusés en direct sur olympics.com alors que les stars des Jeux de Tokyo 2020 tentent de se qualifier pour Paris 2024

Les meilleurs skateurs mondiaux reprennent le chemin de la compétition lors des Championnats du monde de skateboard street et de skateboard park 2023 pour décrocher des titres mondiaux et des points de qualification pour Paris 2024 à l'Aljada Skate Park de Sharjah, aux Émirats arabes unis. Les fans du monde entier peuvent suivre les compétitions sur olympics.com, qui diffusera également en direct les demi-finales et les finales les samedi 4 et dimanche 5 février (pour les épreuves de street) et les samedi 11 et dimanche 12 février (pour les épreuves de park). 

Les Championnats du monde de skateboard sont diffusés en direct sur olympics.com alors que les stars des Jeux de Tokyo 2020 tentent de se qualifier pour Paris 2024
© IOC

Lors de la compétition de street, qui débute aujourd'hui, les médaillés olympiques des Jeux de Tokyo 2020 Horigome Yuto (Japon), Rayssa Leal (Brésil), Nishiya Momiji (Japon) et Jagger Eaton (États-Unis) feront partie des 277 athlètes en lice qui s'affronteront pour être sacrés champions du monde.

La compétition de park se déroulera la semaine prochaine, avec pour point d'orgue les demi-finales et les finales les 11 et 12 février. Les médaillés de Tokyo 2020, Cory Juneau (États-Unis), Keegan Palmer (Australie), Koko Hiraki (Japon), Sakura Yosozumi (Japon), Sky Brown (Royaume-Uni) et Pedro Barros (Brésil), y participeront.

Ces Championnats du monde de skateboard sont également l'occasion pour les athlètes de décrocher leur ticket pour les Jeux de Paris 2024, grâce aux points de qualification obtenus.

Les qualifications en skateboard culmineront lors de la série d'épreuves de qualification olympique multidisciplinaires, organisées sous la forme d'un festival et lancées par le CIO en vue des Jeux de 2024. Il s'agira d'une série de trois compétitions dans quatre disciplines récemment ajoutées au programme olympique – le BMX freestyle, le breaking, le skateboard et l'escalade – disputées en centre-ville pendant quatre jours et offrant une nouvelle expérience olympique aux passionnés de sport, associant sport, musique, art et culture.

La saison des épreuves de qualification olympique, au cours de laquelle plus de 100 000 athlètes de différents sports à travers le monde ont entamé leur parcours pour décrocher leur ticket pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, comprend plus de 3 000 compétitions se déroulant jusqu'en juin 2024. Les 10 500 meilleurs athlètes (50 % de femmes et 50 % d'hommes) participeront aux Jeux Olympiques les plus équilibrés en termes de représentation hommes-femmes à ce jour. Fait inédit, bon nombre de ces épreuves sont facilement identifiables grâce au label "Paris 2024 Qualifier". La couverture des épreuves de qualification olympique a pour ambition de soutenir, célébrer et valoriser les athlètes alors qu'ils tentent de se qualifier pour les Jeux Olympiques, comme le prévoit l'Agenda olympique 2020+5.

Les demi-finales et les finales des Championnats du monde de skateboard 2023 seront retransmises en direct sur olympics.com le samedi 4 et le dimanche 5 février (pour le street) et le samedi 11 et le dimanche 12 février (pour le park). Suivez le parcours des athlètes sur olympics.com @Olympics #OlympicQualifiers #RoadtoParis2024.

Les organismes médias couvrant les épreuves de qualification olympique pour les Jeux de Paris 2024 peuvent trouver des informations supplémentaires dans le manuel des médias du CIO en cliquant ici.