Le président Thomas Bach transmet son savoir-faire en escrime aux jeunes athlètes de Papouasie-Nouvelle-Guinée

Le président du CIO, Thomas Bach, a rencontré de jeunes athlètes aujourd'hui, jeudi, dans l'impressionnant complexe sportif Taurama de Port Moresby en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Après avoir participé à des séances d'entraînement en basketball et en badminton, il a affronté des escrimeurs en herbe. Thomas Bach, médaillé d'or en escrime aux Jeux Olympiques de Montréal en 1976, a ainsi pu transmettre un peu de son savoir aux jeunes athlètes. 

Le président Thomas Bach transmet son savoir-faire en escrime aux jeunes athlètes de Papouasie-Nouvelle-Guinée
© Greg Martin / IOC

Le complexe sportif Taurama et l'Institut pour le sport de haut niveau sont des legs de l'édition 2015 des Jeux du Pacifique. Le complexe accueille des milliers de jeunes sportifs et sportives chaque semaine.

Durant sa visite, le président Thomas Bach était accompagné de plusieurs membres du CNO de Papouasie-Nouvelle-Guinée, dont le président, Sir John Dawanincura, et la secrétaire générale et membre du CIO, Auvita Rapilla. Le membre de la commission exécutive du CIO et président de l'Association des Comités Nationaux Olympiques d'Océanie (ONOC), Robin Mitchell, était également présent.

© IOC/Greg Martin