Le président du CIO, Thomas Bach, rencontre le Premier ministre espagnol, Mariano Rajoy, et visite le siège de la chaîne olympique

Le président du CIO, Thomas Bach, rencontre le Premier ministre espagnol, Mariano Rajoy, et visite le siège de la chaîne olympique
© Olympic Broadcasting Services

Le président du CIO, Thomas Bach, a visité aujourd'hui à Madrid (Espagne) le siège de la chaîne olympique dont le lancement est imminent. Il a présidé à cette occasion une réunion du conseil d’administration de la chaîne au siège d’Olympic Channel Services (OCS) inauguré récemment. Lors de cette séance, il a été informé des grands progrès accomplis depuis la création de la chaîne olympique, l’une des recommandations clés de l’Agenda olympique 2020.

L’équipe d’Olympic Channel Services comprend désormais plus de 50 employés à temps plein, représentant 20 nationalités, et est composée de diffuseurs professionnels et de producteurs de contenu expérimentés, répartis sur deux bases d’opération. L’équipe de production d’OCS à Madrid a commencé à travailler avec de grandes sociétés de production à travers le monde. La date de lancement de la chaîne doit être annoncée dans les prochaines semaines.

© IOC

Lors de son déplacement à Madrid, le président du CIO s’est entretenu avec le Premier ministre espagnol, Mariano Rajoy, au Palais de la Moncloa, résidence officielle du Premier ministre. Les deux dirigeants ont discuté du rôle que joue le sport dans la société ainsi que de la préparation des athlètes espagnols pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. Le président du CIO était accompagné pour l'occasion du membre de la commission exécutive Juan Antonio Samaranch, des membres du CIO Marisol Casado et José Perurena ainsi que du président du CNO espagnol, Alejandro Blanco.

© IOC

Thomas  Bach a également assisté à la présentation d’une biographie de l'ancien président du CIO Juan Antonio Samaranch. La cérémonie s’est déroulée au siège du CNO espagnol.