Le président du CIO rend visite à Tokyo 2020 et salue les progrès accomplis concernant les préparatifs pour les Jeux

Le président du CIO, Thomas Bach, a été accueilli aujourd’hui au siège du comité d’organisation de Tokyo 2020 par le président de celui-ci, Yoshiro Mori.

Le président du CIO rend visite à Tokyo 2020 et salue les progrès accomplis concernant les préparatifs pour les Jeux
© IOC/Greg Martin

S’adressant à plus de 200 membres de l’équipe de Tokyo 2020, il leur a dit combien il était impressionné par les progrès accomplis concernant les préparatifs : "Je ne me souviens pas d’avoir eu une ville olympique prête autant en avance que Tokyo, deux ans avant les Jeux."

"Et cela s’applique à tous les aspects de l’organisation des Jeux", a-t-il précisé. "Les installations sont en train d’être livrées et le programme des volontaires progresse merveilleusement bien. Les athlètes japonais, en tant que délégation hôte, sont couronnés de succès. Le monde des affaires est très engagé, mais aussi les habitants et en particulier ceux des zones dévastées telles que Fukushima", a-t-il ajouté. Et celui-ci de conclure en soulignant : “Livrer des Jeux Olympiques réussis est un travail d’équipe fourni par chacun de vous et nous tous. Le CIO sera à vos côtés.” 

Le président Mori a déclaré pour sa part à son personnel : "Nous avons tous les ingrédients pour organiser des Jeux Olympiques réussis. Nous sommes déjà plus de 2 000 collaborateurs dans trois bâtiments différents. Le CIO et le monde attendent beaucoup de nous, et nous répondrons à ces attentes."

© IOC/Greg Martin