Le président du CIO reçoit Henry Kissinger, membre d'honneur du CIO
Aujourd'hui, le membre d'honneur du Comité International Olympique (CIO) et ancien secrétaire d'État américain, Henry Kissinger, a été accueilli par le président du CIO, Thomas Bach, au Musée Olympique et à la nouvelle Maison Olympique à Vidy, Lausanne.
Trois jours après son 96ème anniversaire, M. Kissinger a pu visiter le musée et le nouveau siège du CIO en compagnie du Président du CIO. M. Kissinger s'est également vu remettre le trophée du président « Sky is the Limit » [Le ciel pour seule limite] et a signé le livre d'or du CIO. « Le Mouvement Olympique a été une inspiration pour moi », a-t-il écrit.
M. Kissinger a exprimé sa gratitude pour les Jeux Olympiques et le travail du CIO visant à rassembler le monde dans une compétition pacifique. Les Jeux font partie de notre humanité commune, a déclaré M. Kissinger, qui s'est félicité de la grande dynamique démontrée par le CIO à travers ses réformes et sa nouvelle approche au cours des dernières années.
M. Kissinger était membre du Comité Exécutif de la commission « CIO 2000 », qui avait proposé de vastes réformes du CIO en 1999. Il a été secrétaire d’État des États-Unis d’Amérique et lauréat du prix Nobel de la paix en 1973.
Eric Schmidt, ancien président exécutif et PDG de Google, accompagnait M. Kissinger.