Outre les dix nouveaux membres qui seront soumis au vote de la Session du CIO, la commission exécutive propose la réélection de Gerardo Werthein (Argentine) et le prolongement du mandat de trois membres qui atteindront la limite d'âge fixée à 70 ans :
- M. John Coates, AC (Australie) – jusqu'à la fin de 2024, en raison de son rôle important comme président de la commission des affaires juridiques
- Prof. Uğur Erdener (Turquie, vice-président du CIO) – jusqu'à la fin de 2024, en raison de son rôle important comme président de la commission médicale et scientifique et particulièrement eu égard à son rôle important en tant que représentant du Mouvement olympique au sein de l'Agence Mondiale Antidopage (AMA)
- M. Mamadou D. Ndiaye (Sénégal) – jusqu'à la fin de 2023, aussi longtemps qu'il reste président du CNO du Sénégal, en raison de son éminente position au sein du gouvernement du Sénégal et du milieu des affaires sénégalais, et compte tenu de l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2022 à Dakar.
Selon la Recommandation 37 de l'Agenda olympique 2020, la Session du CIO, sur recommandation de la commission exécutive et après consultation de la commission pour l'élection des membres, peut décider de prolonger une seule fois le mandat d'un membre du CIO pour quatre ans au maximum, au-delà de la limite d'âge de 70 ans. Cette prolongation peut s'appliquer à cinq cas au maximum simultanément.
Membres honoraires
Enfin, la commission exécutive du CIO propose d'accorder le statut de membres honoraires aux membres suivants, lesquels doivent parvenir au terme de leur mandat à la fin de l'année 2019 en raison de la limite d'âge. Figure également M. Ung Chang, lequel a atteint la limite d'âge l'année dernière mais n'ayant pu assister à la Session du CIO à Buenos Aires, il n'avait pas été proposé à l'époque comme membre honoraire.
- M. Franco Carraro (Italie, membre individuel)
- M. Ivan Dibos (Pérou, membre individuel)
- M. Willi Kaltschmitt Luján (Guatemala, membre individuel)
- Sir Austin L. Sealy, KT (La Barbade, membre individuel)
- M. Samih Moudallal (Syrie, membre individuel)
- M. Habu Gumel (Nigeria, membre individuel)
- M. Ung Chang (République populaire démocratique de Corée).
Agence Mondiale Antidopage (AMA)
La commission exécutive du CIO a nommé Mme Yang Yang, championne olympique (République populaire de Chine), représentante du Mouvement olympique pour la vice-présidence de l'AMA.
Session du CIO en 2021
Sur la base des conclusions d'une étude de faisabilité réalisée à la demande de la commission exécutive lors de sa réunion de mars, une recommandation est adressée à la Session pour l'organisation de la Session de 2021 à Athènes, en Grèce.