Ayant appris récemment qu’aucun spectateur ne sera autorisé à se rendre sur les sites de Tokyo pendant les Jeux Olympiques, le président du CIO en a reconnu les conséquences regrettables et a exprimé son soutien et sa compréhension pour la décision prise par le comité d’organisation de Tokyo 2020, le gouvernement métropolitain de Tokyo et le gouvernement du Japon.
« C’était une décision nécessaire pour garantir la sécurité des Jeux Olympiques et c’est pourquoi le CIO et le CIP ont tous deux soutenu cette décision, a déclaré le président du CIO. J’espère que nous sommes tous d’accord sur le fait que le plus important est que ces Jeux Olympiques se déroulent et que vous puissiez réaliser votre rêve olympique. »
Réaliser leurs rêves olympiques
« Ces Jeux seront présentés au monde d’une manière vraiment unique, avec un record olympique de plus de 9 000 heures de sport devant être capturées et accessibles à tous. Tokyo 2020 vous donnera, à vous, la communauté olympique, l’occasion de montrer au monde entier que nous sommes plus forts ensemble et de rassembler les gens grâce au pouvoir du sport. »
« Vous n’avez pas besoin de vous sentir seul dans ces stades. Des milliards de personnes à travers le monde seront collées à leurs écrans, et elles seront avec vous dans leur cœur, a ajouté le président Bach. J’espère que vous pouvez sentir ce soutien de la part de toutes ces personnes, qui sont vos vrais fans, qui sont votre famille, vos amis et vos supporters. »
Ceux qui regardent à la maison pourront profiter de la couverture la plus complète jamais offerte par le service olympique de radiotélévision (Olympic Broadcasting Services), Tokyo 2020 établissant de nouveaux sommets dans la radiodiffusion mondiale.