Le premier ministre japonais reçoit l'Ordre olympique

Le premier ministre japonais, SUGA Yoshihide, s'est vu remettre hier soir l'Ordre olympique en or par le président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, avant la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

© IOC / Greg Martin

Le président Thomas Bach a déclaré à cette occasion : "Aujourd'hui, nous voulons vous adresser nos remerciements et vous exprimer notre gratitude, Monsieur le Premier Ministre, pour être resté à nos côtés, avec les athlètes, tout au long de cette période.

Vous avez fait partie de cet incroyable voyage olympique dès le début. Vous avez soutenu ces Jeux Olympiques du plus profond de votre cœur avant même de prendre vos fonctions de premier ministre. Vous étiez également présent lorsque votre prédécesseur, Abe Shinzo, et moi-même sommes convenus de ce report historique. Le soutien indéfectible que vous avez toujours apporté à ces Jeux Olympiques s'est poursuivi dès votre entrée en fonction en tant que premier ministre. C'est uniquement grâce à ce partenariat de confiance que nous avons pu arriver jusqu'ici."

Et d'ajouter : "Ces Jeux Olympiques ont été des Jeux sûrs et sécurisés, comme nous avions dit qu'ils le seraient. Grâce à votre engagement personnel, les meilleurs athlètes des cinq continents ont inspiré la planète tout entière, envoyant un puissant message d'espoir, de solidarité et de paix à notre monde fragile. Des milliards de personnes ont suivi les Jeux Olympiques et admiré le Japon et le peuple japonais pour tout ce qu'ils ont accompli."

L'Ordre olympique est la plus haute distinction accordée par le CIO à des personnes ayant rendu des services exceptionnels à la cause olympique par leur contribution au développement du sport.

Actualités liées

Prev
Next
  • Tokyo 2020
    Les enseignements tirés de Tokyo 2020 par Paris 2024, LA28 et Brisbane 2032
  • Tokyo 2020
    Discours du président du CIO – cérémonie de clôture de Tokyo 2020
  • Tokyo 2020
    Tokyo 2020 bat des records sur l'aire de compétition et en dehors
  • Tokyo 2020
    Les athlètes du monde entier adressent leurs compliments et leurs remerciements à Tokyo et au Japon
back to top