Le partenaire olympique mondial P&G est fier de dire "Merci à la Corée"

Le président du CIO, Thomas Bach, a rencontré aujourd'hui, dans la maison familiale de P&G, des athlètes coréens et leurs familles venues à PyeongChang les encourager. P&G organisait un événement spécial dans sa maison familiale pour saluer le rôle joué par les mères dans la vie des athlètes et discuter des nombreux défis que ces derniers doivent relever aussi bien sur l'aire de compétition qu'en dehors.

Le partenaire olympique mondial P&G est fier de dire "Merci à la Corée"
© IOC/Greg Martin

Ainsi que le président du CIO l'a déclaré : "C'est l'un de mes événements préférés aux Jeux Olympiques d'hiver, car le programme "Merci maman" de P&G est une initiative véritablement extraordinaire et unique. Ce programme traduit l'esprit olympique d'une façon très particulière. Tous les athlètes présents ici savent très bien que seuls, ils n'auraient jamais pu réaliser ce qu'ils ont réalisé, ils n'auraient jamais pu se qualifier pour les Jeux Olympiques, ils n'auraient jamais pu remporter de médaille. Pour accomplir tout cela, il faut une grande équipe à ses côtés depuis l'enfance, il faut le soutien de ses parents quoi que l'on décide de faire. Je vous le dis du fond du cœur : Merci maman, merci P&G. Je voudrais aussi remercier les athlètes présents ici. Vos médailles et vos prouesses ont grandement contribué au succès de ces Jeux Olympiques d'hiver. Votre réussite a inspiré les Coréens et les a incités à vous suivre, à vous encourager, vous, votre équipe et les Jeux Olympiques, et pour tout cela, nous vous disons 'merci' !"

 Étaient présents les athlètes coréens suivants, soutenus par P&G :

  • Sang-hwa Lee (patinage de vitesse) (médaille d'argent sur 500 m, PyeongChang 2018 ; médaille d'or sur 500 m, Sotchi 2014 ; médaille d'or sur 500 m, Vancouver 2010)

  • Seunghee Park (patinage de vitesse)

  • Minjeong Choi (patinage de vitesse sur piste courte) (médaille d'or sur 1 500 m, PyeongChang 2018)

  • Sung-bin Yun (skeleton) (médaille d'or, PyeongChang 2018)

© IOC / Greg Martin

"Nous avons pleinement profité de chaque instant ici à PyeongChang et nous tenons à féliciter le POCOG et le CIO d'avoir organisé des Jeux aussi fantastiques. Lors de ces Jeux, l'entreprise P&G a continué de rendre hommage aux mères à travers sa campagne 'Merci maman', mais elle s'est aussi intéressée à un enjeu mondial de premier plan : les préjugés", a expliqué Phil Duncan, responsable monde de la conception chez P&G. "Nous savons que les combats que doivent mener les athlètes contre les préjugés sont aussi nombreux et différents que les pays dont ils sont originaires. Nous savons aussi que ceux qui ont lutté contre les préjugés ont un allié puissant qui les défend envers et contre tout et tous…. Leur maman. C'est pourquoi nous tenons à rendre hommage aux mamans qui ont vu le potentiel de leurs enfants en dépit du regard des autres, parce que l'amour est plus fort que les préjugés."

P&G aux Jeux Olympiques

L'entreprise P&G n'est pas uniquement présente pour la dernière ligne droite ; ses marques accompagnent les mères à chaque instant de leur existence aux côtés de leurs enfants. C'est la raison pour laquelle l'entreprise P&G s'est associée à des olympiens des quatre coins du monde et à leurs mères dans leur voyage à destination des Jeux Olympiques.

Les marques de P&G ont également aidé les athlètes, leurs mères et leurs familles aux Jeux Olympiques de PyeongChang 2018 avec la maison familiale de P&G. Cette maison est un lieu de vie où les olympiens et leurs familles peuvent se restaurer et se détendre en suivant les Jeux.

© IOC / Greg Martin

Campagne "Merci maman" de P&G

Soutenant avec fierté les mamans, le partenaire olympique mondial P&G met l'accent, depuis les Jeux de Vancouver en 2010, sur le rôle que jouent les mères dans le parcours des athlètes jusqu'aux Jeux. Dans le cadre de sa campagne "Merci maman" lancée à l'occasion des Jeux de PyeongChang 2018, P&G met à l'honneur les mères, les premiers et plus grands défenseurs des athlètes dans leur combat contre tous les préjugés, et adresse avec respect ses remerciements à toutes les mères du monde.