Le CIO s'offre une nouvelle présence numérique - Olympics.com

04 mai 2021

La plateforme centralisée pour tout ce qui concerne les Jeux Olympiques fournira un nouveau contenu numérique et renforcera l'engagement numérique

Le Comité International Olympique (CIO) a dévoilé sa nouvelle plateforme numérique, Olympics.com, qui constitue une source complète d'informations, de nouvelles et de contenus originaux liés aux Jeux.

À l'approche des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, Olympics.com sera la source unique pour toutes les informations relatives aux Jeux, ainsi que pour des détails complets sur toutes les éditions des Jeux Olympiques modernes depuis 1896. Les fans peuvent en apprendre davantage sur leurs athlètes préférés, grâce aux pages consacrées à chacun d'entre eux, et se tenir au courant des dernières nouvelles concernant les Jeux, les athlètes et les compétitions. Il y aura également de nouvelles fonctionnalités numériques, notamment des expériences utilisateurs plus personnalisées, une billetterie, des jeux virtuels et une présence commerciale olympique en ligne.

Olympics.com comprendra une section dédiée aux vidéos originales de qualité et aux contenus sportifs en direct via Olympic Channel, la destination médias mondiale primée du CIO, où les fans peuvent regarder à la demande les documentaires "Five Rings Films", des séries courtes et longues, des événements en direct (tels que certaines épreuves de qualification olympique) et 75 séries originales, comprenant 1 000 épisodes de contenus inspirants axés sur les athlètes et consacrés à certains des plus grands olympiens de la planète.

"Nous sommes ravis d'accueillir les gens du monde entier sur la nouvelle plateforme numérique du CIO", a déclaré le président du CIO, Thomas Bach. "Olympics.com offre une nouvelle expérience numérique pour renforcer notre lien avec les fans et les partenaires olympiques partout dans le monde, et ce, dans l'intérêt des athlètes, des Fédérations Internationales de sports, des Comités Nationaux Olympiques, des comités d'organisation des Jeux Olympiques, des partenaires olympiques et du CIO."

Olympics.com crée une structure pour toutes les propriétés olympiques en ligne, y compris Olympic Channel, Tokyo 2020 et les éditions futures des Jeux, offrant une expérience utilisateur unique centrée sur les personnes. Le site web permettra un engagement numérique amélioré et rationalisé pendant les Jeux Olympiques et entre deux éditions des Jeux. Tokyo 2020 sera la première édition des Jeux Olympiques et Paralympiques à avoir sa présence numérique dans le cadre de Olympics.com. Pour renforcer la présence du CIO dans les médias numériques, les médias sociaux ont été regroupés dans les comptes @olympics sur des plateformes mondiales, notamment YouTube, Facebook, Instagram, Twitter et TikTok.

Dans le cadre de cette consolidation, le CIO a également dévoilé sa plateforme institutionnelle IOC.org, qui se concentre sur les efforts plus larges qu’il déploie dans le cadre de sa mission. Cette plateforme, développée pour les partenaires, les parties prenantes et les médias, fournira des informations sur les initiatives et programmes clés du Mouvement olympique.

La transition numérique soutient directement l'Agenda olympique 2020+5, la feuille de route stratégique de l'organisation, qui a été approuvée lors de la 137e Session du CIO en mars 2021 et dans laquelle la recommandation 8 stipule : "Développer l'engagement numérique auprès des citoyens". L'annonce d'aujourd'hui s'appuie sur cette recommandation en créant une plateforme unique, centrée sur les personnes, Olympics.com, qui utilise mieux les médias numériques et sociaux olympiques pour susciter l'engagement et diffuser du contenu et des communications.

Actualités Olympiques Actualités du CIO
back to top