Le CIO annonce Panasonic comme sponsor du programme "Young Change-Makers+"

Le Comité International Olympique (CIO) et le partenaire mondial TOP Panasonic ont annoncé avoir conclu un nouvel accord de partenariat pour le programme "Young Change-Maker+" (YCM+).

Le CIO annonce Panasonic comme sponsor du programme "Young Change-Makers+"
© Lucie Tuzova

Panasonic devient le premier partenaire mondial TOP à apporter une aide supplémentaire au programme YCM+ en s’engageant à soutenir la prochaine génération de jeunes dirigeants sportifs dans le monde.  Ce programme mobilise les jeunes qui sont sources d’inspiration et qui ont participé aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en tant que Young Change-Makers (anciennement jeunes ambassadeurs) en allouant un financement à leurs projets sportifs communautaires une fois de retour chez eux. 

© Lucie Tuzova

Panasonic mettra ainsi à disposition un financement supplémentaire qui sera utilisé comme subvention, ainsi que du matériel photographique Panasonic, pour enregistrer les progrès accomplis par les divers projets, qu’il s’agisse du ski urbain pour les enfants défavorisés de São Paulo au Brésil ou des ateliers sur une alimentation saine dans les écoles de Trinité-et-Tobago.

Le programme "Young Change-Makers+" a pris de l’ampleur depuis les premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse à Singapour en 2010 et a mobilisé depuis plus de 200 jeunes d’une centaine de pays qui ont apporté leur soutien aux athlètes pendant la période des Jeux et sont devenus des modèles dans leurs communautés grâce aux valeurs de l’Olympisme qui leur ont été enseignées durant les JOJ. Cent-vingt autres Young Change-Makers devraient être nommés prochainement par leurs CNO respectifs en prélude aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires 2018.

© Lucie Tuzova

Le programme YCM+ du CIO est une initiative novatrice “d'entreprenariat social par le sport” actuellement menée dans 16 pays, après un projet pilote en 2016.

Lors de la phase d’étude de ce partenariat, Panasonic a rendu visite en mai dernier à Lucie Tuzova, Young Change-Maker de République Tchèque. Lors de cette visite, ils ont pu connecter le projet YCM+ au programme “Kid Witness News” de Panasonic, qui permet aux écoliers d’en apprendre plus sur l’utilisation de la vidéo. Voici les images de l’événement :

Panasonic est un partenaire mondial TOP des Jeux Olympiques depuis Calgary 1988 et cet accord de partenariat prouve son engagement durable en faveur du Mouvement olympique et des jeunes. 

Plus de projets par les Young Change-Makers:

Projet de Pedro

Projet de Jeannette