Les cérémonies de Rio 2016 crèvent l'écran avec Panasonic

Panasonic, partenaire olympique mondial, jouait un rôle essentiel dans la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Rio 2016.

Les cérémonies de Rio 2016 crèvent l'écran avec Panasonic
© 2016 IOC

Depuis plus d'un quart de siècle, Panasonic met sa technologie audiovisuelle de pointe au service des Jeux Olympiques. En tant que partenaire officiel des cérémonies de Rio 2016, l'entreprise propose des services visuels clés en main pour les cérémonies d'ouverture et de clôture. 

Ces services comprennent notamment la livraison de plus de 100 projecteurs compacts à forte luminosité de 20 000 lumens (PT-DZ21K2), des interrupteurs Broadcast Grade 2-M/E Live (série AV-HS6000) ainsi que d'autres équipements qui contribuent à améliorer la qualité des cérémonies, en permettant la diffusion d'images d'une qualité exceptionnelle aux téléspectateurs du monde entier.

Panasonic fournirait également des solutions visuelles clés en main : conception d'un système de projection, consultation technique, installation des systèmes, exploitation sur site et maintenance des systèmes visuels pendant les Jeux Olympiques.

© Getty Images

« Panasonic est fier d'avoir été choisi pour la première fois comme partenaire officiel des cérémonies des Jeux Olympiques. Nous souhaitons ainsi inaugurer une nouvelle ère de contribution de Panasonic au Mouvement olympique », déclare Satoshi Takeyasu, directeur exécutif de Panasonic. « Il ne fait aucun doute que Rio 2016 proposera des cérémonies aussi uniques que spectaculaires. Avec ses ingénieurs et sa technologie, Panasonic répondra présent pour proposer une expérience inoubliable aux spectateurs du stade Maracanã, ainsi qu’à tous les téléspectateurs qui suivront les événements depuis leurs salons. »

En plus de son rôle en tant que partenaire officiel des cérémonies, Panasonic fournirait aux Jeux Olympiques de Rio 2016 un vaste choix d'équipements audiovisuels comme des tableaux d'affichage à LED, des installations de sonorisation de qualité professionnelle, des équipements de diffusion, des caméras de sécurité et des télévisions.

L'entreprise accueillait également des visiteurs dans son pavillon situé sur le Pain de Sucre. Baptisé le « Stade des Merveilles », ce bâtiment héberge une rétrospective visuelle de la longue et riche histoire de Panasonic aux Jeux Olympiques, mais aussi un étonnant cinéma 4K dans lequel les spectateurs pourraient découvrir plusieurs films relatifs aux Jeux Olympiques en ultra-haute définition. Le Stade des Merveilles présentait également les dernières innovations de Panasonic, comme l'affichage transparent et la technologique d'identification optique.

« C'est un grand honneur pour nous d'accueillir nos hôtes dans ce pavillon sur le Pain de Sucre, afin d'exposer les dernières technologies audiovisuelles de Panasonic et nos contenus olympiques, qui devraient séduire les visiteurs du Stade des Merveilles », assure Koji Hosokawa, manager général de la division publicité d'entreprise. « Nous espérons que tout le monde pourra vivre des expériences exceptionnelles dans notre pavillon. »

© Getty Images

Actualités liées