Le chronométreur officiel des Jeux, OMEGA, dans les starting-blocks

À 50 jours à peine du coup d'envoi des Jeux Olympiques d'hiver de 2018 à PyeongChang, le partenaire mondial olympique OMEGA s'apprête à envoyer l'équipement de chronométrage qui sera utilisé pour la manifestation olympique, laquelle débutera le 9 février 2018.

Le chronométreur officiel des Jeux, OMEGA, dans les starting-blocks
© Omega

OMEGA sera le chronométreur officiel de chaque épreuve des Jeux de PyeongChang 2018 et, à seulement 50 jours de l'échéance, cet emblématique fabricant de montres se prépare à envoyer 300 chronomètres et 230 tonnes d'équipement. L'entreprise pourra en outre compter sur 350 volontaires formés sur le terrain présents pour soutenir ses vastes opérations.

OMEGA endossera ce rôle pour la 28e fois depuis 1932 et sait combien son travail est important. Les athlètes s'entraînent pendant des années pour concourir aux Jeux Olympiques, c'est pourquoi OMEGA aura à cœur de chronométrer chaque demi-seconde de leurs performances. Une fois encore, les dispositifs de chronométrage de la marque seront installés et paramétrés pour satisfaire aux normes mondiales les plus élevées, et ce pour que les résultats ne laissent pas place au doute.

Ainsi que l'a déclaré Raynald Aeschlimann, président-directeur général d'OMEGA : « OMEGA a été le chronométreur officiel des Jeux Olympiques à 27 reprises depuis 1932. L'édition de PyeongChang 2018 sera la 28e et nous sommes très fiers d'être au rendez-vous de cette manifestation multisportive des plus prestigieuses. Récemment, OMEGA et le CIO ont prolongé leur partenariat jusqu'en 2032, ce qui signifie que nous sommes bien partis pour célébrer 100 années au service des Jeux Olympiques. C'est un formidable témoignage de notre partenariat durable, de notre engagement en faveur des athlètes et de notre histoire faite de précision et d'innovations. »

Le groupe Swatch Ltd. soutient depuis longtemps le Mouvement olympique et est détenteur de droits pour les Jeux Olympiques. À trois exceptions près, le groupe a fourni les appareils et les services de chronométrage pour les Jeux Olympiques depuis 1932 à Los Angeles. Il est devenu partenaire olympique mondial lorsqu’il a adhéré au programme TOP en 2004. Le partenariat court jusqu’aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2032.

Pour plus d'informations, cliquez ici