Le chronométreur olympique officiel Omega lance le compte à rebours des Jeux de PyeongChang 2018
Omega, le chronométreur officiel des Jeux Olympiques, a dévoilé aujourd'hui l'horloge du compte à rebours de l'édition d'hiver de PyeongChang 2018.
Gunilla Lindberg, présidente de la commission de coordination de ces Jeux et membre de la commission exécutive du CIO, s'est jointe à Raynald Aeschlimann, président-directeur général d'Omega, et à Lee Hee-beom, président du comité d'organisation de PyeongChang 2018, pour l'inauguration de l'horloge sur la place de l'hôtel de ville à Séoul lors d'une cérémonie organisée en prélude aux célébrations du compte à rebours final prévues à PyeongChang.
Omega a travaillé en étroite coopération avec les organisateurs sud-coréens à la conception d'une horloge sur le thème de l'hiver intégrant des éléments graphiques des Jeux Olympiques de 2018. Il s'agit de la 28e collaboration entre Omega et le Mouvement olympique pour la prestation, à l'occasion des Jeux, de services de chronométrage à la pointe de la technologie.
Ainsi que l'a déclaré Gunilla Lindberg : "Dans un an, le monde va découvrir les magnifiques Jeux Olympiques d'hiver que la République de Corée va nous offrir. Nous fêterons également le 30e anniversaire de l'accueil par cette ville extraordinaire qu'est Séoul des Jeux Olympiques de 1988. L'édition d'hiver qui se tiendra l'année prochaine sera un événement grandiose qui inspirera la planète tout entière. Nous sommes fiers de pouvoir compter une fois encore sur Omega en tant que chronométreur officiel des Jeux Olympiques."
Dans un an, le monde va découvrir les magnifiques Jeux Olympiques d'hiver que la République de Corée va nous offrir.
Raynald Aeschlimann, président-directeur général d'Omega, a confié pour sa part : "Nous avons été le chronométreur officiel des Jeux Olympiques à 27 reprises. Tout au long de ces années, nous n'avons jamais perdu de vue notre rôle : nous mettre au service des meilleurs athlètes du monde qui s'entraînent dur pour atteindre ce niveau."
Le président du comité d'organisation de PyeongChang 2018, Lee Hee-beom, a quant à lui indiqué : "Maintenant que l'horloge du compte à rebours est dévoilée et que nous sommes à un an de l'ouverture des Jeux, l'impatience grandit. Nous sommes extrêmement reconnaissants à Omega – un partenaire olympique mondial de longue date – du soutien apporté au COJO de PyeongChang 2018. Cette entreprise joue un rôle essentiel en nous aidant à offrir les meilleurs services qui soient aux athlètes, officiels et spectateurs afin que ces derniers puissent vivre la plus belle des expériences." Et d'ajouter : "Je souhaiterais profiter de l'occasion qui m'est offerte ici, sur Seoul Plaza, au cœur de notre capitale, pour demander à la population coréenne et à tous les passionnés de sport, partout dans le monde, de nous apporter leur soutien. Nous avons à cœur de partager avec chacun de vous cette magnifique aventure l'année prochaine."
Durant la cérémonie d'inauguration, le directeur général de Swiss Timing, Alain Zobrist, a remis aux officiels présents les cloches d'Omega qui seront utilisées pour annoncer le dernier tour des compétitions. Ces cloches, coulées à La Chaux-de-Fonds, au cœur des montagnes suisses, sont utilisées dans les épreuves de ski de fond, de biathlon, de patinage de vitesse et de patinage de vitesse sur piste courte. Côtoyant l'équipement de chronométrage le plus moderne, elles perpétuent une tradition séculaire.
Les Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang 2018 se tiendront du 9 au 25 février et accueilleront 102 épreuves dans sept sports.