Le public pourra tester le train pour la première fois le 22 décembre. Parallèlement, tous les fans des Jeux Olympiques souhaitant utiliser la ligne pour rallier PyeongChang 2018 pourront réserver leurs billets un mois avant la date prévue de leur voyage d'après les organisateurs.
Outre les trois principales gares ferroviaires de Séoul, la liaison à grande vitesse assureraun service direct à partir de l'aéroport international d'Incheon. Le KTX devrait transporter jusqu'à 20 910 passagers par jour d'Incheon aux gares de Jinbu (PyeongChang) et Gangneung, ce qui permettra de faciliter et d'accélérer les déplacements vers les deux principaux pôles olympiques.
Le trajet le plus long, depuis l'aéroport international d'Incheon jusqu'à Gangneung durera moins de deux heures, et 51 trains devraient circuler chaque jour, ce qui devrait considérablement faciliter les déplacements pour assister aux Jeux. Dans le même temps, ceux qui partiront directement d'une des trois gares de la capitale, Séoul, pourront rejoindre PyeongChang en à peine une heure et sept minutes.
"Le KTX est une merveilleuse façon de se rendre aux Jeux", a souligné Lee Hee-beom, le président du comité d'organisation de PyeongChang 2018 (POCOG). "Je l'ai pris un peu plus tôt ce mois-ci, dans le cadre des essais, et j'ai vraiment apprécié sa vitesse et son efficacité."
"Nous voulons que les Jeux de PyeongChang 2018 soient les plus accessibles de l'histoire et la liaison ferroviaire avec Séoul et l'aéroport d'Incheon en est le moteur", a ajouté le président du POCOG. "Que vous veniez nous rejoindre pour un jour ou pour une semaine, le train vous amènera à destination et vous permettra d'entamer votre expérience des Jeux d'hiver de façon inoubliable."
"Nous sommes très fiers de lancer aujourd'hui la vente des billets du service KTX de l'aéroport international d'Incheon à Gangneung", a commenté Yu Jae-Young, président-directeur général de Korail. "Nous ferons le maximum pour que le trajet en KTX se déroule sans encombre pour tous ceux qui viendront à PyeongChang 2018."
Les voyageurs nationaux ou étrangers peuvent acheter leurs billets en ligne auprès de Korail à l'adresse suivante : www.letskorail.com/ebizbf/EbizbfForeign_pr16100.do?gubun=1. Les touristes internationaux ont également la possibilité d'acheter le "pass PyeongChang Korail", qui leur permettra de voyager dans toute la République de Corée du 1er février au 25 mars. Pour plus d'informations sur ce pass, rendez-vous à l'adresse suivante : www.letskorail.com/pyeongchang.
À leur arrivée dans la ville hôte, les détenteurs de billets pourront bénéficier du transport gratuit pour les Jeux le jour où ils assisteront à des épreuves. Cette mesure s'applique aux navettes dans les deux sens entre les gares et les parkings, mais aussi entre les sites.
La gare de Jinbu (PyeongChang) est située à dix minutes à peine du parc olympique d'Alpensia et du stade où se dérouteront les cérémonies d'ouverture et de clôture. La gare de Gangneung se trouve, quant à elle, à 15 minutes du parc olympique de Gangneung, qui accueillera tous les sports de glace.