Création du comité d'organisation de Milano Cortina 2026

La première grande étape depuis l'élection de Milan-Cortina pour l'accueil des Jeux Olympiques d'hiver de 2026 vient d'être franchie. Lundi après-midi, à Milan, le comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de Milano Cortina 2026 a été créé au siège de la région Lombardie. Cette annonce historique a eu lieu la veille de l'ouverture du séminaire d'orientation pour Milano Cortina 2026, qui marquera la première visite dans la ville hôte de la présidente de la commission de coordination du Comité International Olympique, Sari Essayah.

Création du comité d'organisation de Milano Cortina 2026

La Fondation Milano Cortina 2026 a été établie par les membres fondateurs suivants : Giuseppe Sala, maire de Milan ; Gianpietro Ghedina, maire de Cortina ; Attilio Fontana, président de la région Lombardie ; Luca Zaia, président de la région Vénétie ; Giovanni Malagò, président du Comité National Olympique italien ; et Luca Pancalli, président du Comité Paralympique Italien.

Le conseil d'administration de la Fondation sera composé de 22 membres : 10 membres représentant le mouvement sportif, 10 membres originaires des territoires associés à l'organisation des Jeux, un représentant du gouvernement et le président de la Fondation.