Comment les athlètes peuvent-ils contribuer à un avenir plus vert ?
Avec l'arrivée de l'hiver, prenons un instant pour réfléchir à la menace que fait planer le changement climatique sur l'existence même de certains sports d'hiver. Au cours des 47 dernières années, 1,6 million de km2 de manteau neigeux a disparu et si nous n'agissons pas maintenant, les deux tiers des stations de ski européennes pourraient fermer d'ici 2100.
Que peut-on faire ? Dans la dernière vidéo en date de notre programme "apprendre et partager", la snowboardeuse chilienne Antonia Yanez, en lice aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lillehammer 2016, s'assure le concours d'olympiens et d'experts en durabilité afin de présenter quelques mesures toutes simples que vous, en tant que personnes, pouvez prendre afin d'offrir un avenir plus vert à notre planète. Tous ensemble, nous pouvons aller plus loin.
Comment bâtir un monde meilleur par le sport ?
En tant qu'athlètes, vous occupez une place privilégiée pour montrer l'exemple et avoir une influence positive sur vos communautés. Comment mettez-vous à profit cette chance qui vous est offerte et vous acquittez-vous de cette responsabilité qui est la vôtre ?
Dans la dernière vidéo en date de notre programme "apprendre et partager" présentée par le jeune ambassadeur Pedro Cavazzoni (BRA), des olympiens, parmi lesquels Angela Ruggerio (USA, hockey sur glace) et Kip Keino (KEN, athlétisme), expliquent comment ils contribuent à l'édification d'un monde meilleur par le sport et comment vous, en tant que personnes, pouvez agir.
Pour vous inspirer de l'action d'autres athlètes au service du bien, cliquez ici pour découvrir notre collection d'études de cas sur le sujet