Avec Bridgestone, les Jeux Olympiques d’hiver vont au-delà de la neige et de la glace

Le partenaire olympique mondial Bridgestone soutient la tenue des Jeux Olympiques d’hiver au moyen de multiples activations, notamment la fourniture de produits, le parrainage d’athlètes et des programmes éducatifs, contribuant ainsi à laisser un impact positif à long terme à la République de Corée.

Avec Bridgestone, les Jeux Olympiques d’hiver vont au-delà de la neige et de la glace

Outre sa qualité de fournisseur officiel de pneumatiques pour les Jeux Olympiques, Bridgestone fournit divers produits, services et expériences de pointe pour soutenir le Mouvement olympique et permettre le déroulement de ses premiers Jeux Olympiques d'hiver en tant que partenaire olympique mondial.

"Bridgestone est fier de montrer encore une fois son engagement en faveur du Mouvement olympique et des meilleurs athlètes du monde, et d'améliorer la manière dont les gens bougent, vivent, travaillent et jouent, conformément à l'engagement de l'entreprise "Our Way to Serve" (Notre manière de rendre service)", a déclaré Asahiko 'Duke' Nishiyama, vice-président exécutif et directeur général de Bridgestone Corporation.

Les pneus d'hiver Blizzak pour la flotte du CIO

Dans le cadre son programme pour les Jeux, Bridgestone fournit ses pneus d'hiver Blizzak, de première qualité, au Comité International Olympique (CIO) pour équiper les véhicules de la flotte olympique. Les pneus sont un équipement de sécurité important et il est essentiel d'avoir le bon type de pneus pour la conduite en conditions hivernales. Conçu avec des composés en caoutchouc spécial qui restent souples lorsque les températures chutent, le pneu d'hiver Blizzak garantit une meilleure adhérence sur neige, glace et sol mouillé, offrant ainsi aux officiels olympiques un contrôle optimal de leurs véhicules à PyeongChang.

Soutien à l'équipe Bridgestone

L'entreprise soutient plus de 100 athlètes du monde entier dans divers sports, des athlètes qui sont membres de l'équipe Bridgestone. Parmi eux, plus de 50 héros et espoirs olympiques et paralympiques de 10 pays qui transmettent le message de l'entreprise "Poursuis ton rêve" et œuvrent comme ambassadeurs des athlètes.

Parmi les athlètes de l'équipe Bridgestone qui concourent aux Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de PyeongChang 2018, citons Nathan Chen (États-Unis, patinage artistique), Erin Jackson (États-Unis, patinage de vitesse), Maciej Kot (Pologne, saut à ski), Elana Meyers Taylor (États-Unis, bobsleigh), Amy Purdy (États-Unis, para-snowboard), Evan Strong (États-Unis, para-snowboard) et Pierre Vaultier (France, snowboard cross). L'équipe Bridgestone comprend également les athlètes de l'équipe féminine olympique japonaise de hockey sur glace, connue sous le nom de Smile Japan et qui compte une employée de Bridgestone.

Laisser un héritage à la Corée du Sud

Bridgestone s'est associé au comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de PyeongChang 2018 (POCOG) pour soutenir le programme éducatif de PyeongChang 2018. Ce soutien a permis d'étendre la portée du programme éducatif officiel des Jeux Olympiques d'hiver à un nouveau groupe d'élèves, les enfants de l'orphelinat de Shin Mang Won dans la province de Gyeonggi, Yangpyeong-gun.

Dans le cadre de ce partenariat, de multiples activités ont été organisées pour permettre aux enfants d'essayer des sports olympiques et de se familiariser avec les valeurs olympiques de l'amitié, de l'excellence et du respect, avec notamment un programme de spectateurs VIP aux Jeux Olympiques d'hiver.

Un soutien constant au Mouvement olympique

Outre son soutien au Mouvement olympique en sa qualité de partenaire olympique mondial, Bridgestone Corporation est devenu le premier partenaire fondateur d'Olympic Channel en août 2016, en signant un accord d'une durée de quatre ans pour soutenir la nouvelle plateforme numérique dans sa mission qui est de célébrer le Mouvement olympique et les meilleurs athlètes du monde chaque jour de l'année. Bridgestone Corporation est aussi un partenaire "or" des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 et soutiendra l'équipe paralympique japonaise jusqu'en 2020. Bridgestone Americas soutient pour sa part les athlètes paralympiques des États-Unis jusqu'en 2024.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur Bridgestone.com/olympics.