Visite du président du CIO au village olympique de PyeongChang

Le président du CIO, Thomas Bach, a fait aujourd’hui le tour du village olympique à PyeongChang pour constater par lui-même l’état d’avancement du chantier. Pour l’heure, 55 % des travaux sont achevés. Toutes les unités ont déjà été vendues à des acheteurs privés qui en prendront possession après les Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018.

Visite du président du CIO au village olympique de PyeongChang
© IOC/Greg Martin

Selon la tradition, le président Thomas Bach passera plusieurs nuits au village pendant les Jeux qui auront lieu dans moins d’un an maintenant. Durant sa visite au village, le président du CIO était accompagné de quelques athlètes de skeleton, qui participent actuellement à une épreuve test au centre de glisse d’Alpensia – l’une des 17 épreuves tests tenues jusqu’à présent.

Le président Thomas Bach a déclaré qu’il y avait eu “de grands progrès” depuis sa dernière  visite. Mais il a ajouté qu’il était “préférable que les athlètes donnent maintenant leurs premières impressions du village.”

© IOC/Greg Martin

L’une des athlètes, Katie Uhlaender des États-Unis,  a déjà pu essayer un lit et a fait l’éloge des appartements qui, selon elle, offrent de par leur configuration une superbe atmosphère familiale.

Le village olympique de PyeongChang est l’un des deux villages qui abriteront les athlètes durant les Jeux Olympiques d’hiver. Le village de PyeongChang accueillera les athlètes concourant dans la zone de  montagne sur les pistes et au centre de glisse – dans des sports et disciplines aussi divers que le ski acrobatique, le biathlon, le bobsleigh ou la luge.

© IOC/Greg Martin

Le village de PyeongChang se compose de huit immeubles résidentiels de 15 étages, où résideront 3500 athlètes et officiels. Les travaux de construction seront terminés en septembre prochain. Un second village olympique dans le noyau côtier de Gangneung abritera 2400 athlètes et officiels des sports de glace.