Sergey Bubka, membre du CIO et olympien, s'est assuré qu'une torche olympique officielle des Jeux de 2008 à Beijing trouve un nouveau foyer parmi les nombreux souvenirs olympiques exposés au World of Coca-Cola à Atlanta, États-Unis.
La torche olympique de Beijing vient s'ajouter à la collection existante de souvenirs olympiques, qui comprend sept torches olympiques, des milliers d'épinglettes sur le thème des Jeux Olympiques et d'autres objets remontant jusqu'aux Jeux Olympiques de 1928. Tous commémorent l'association vieille de 80 ans entre le partenaire TOP Coca-Cola et les Jeux Olympiques.
Sergey Bubka, président du Comité National Olympique ukrainien, détient le record mondial (6,15 mètres) au saut à la perche. Il est également six fois champion du monde et médaillé d'or dans cette discipline. La cérémonie de remise de la torche, présidée par Philip Mooney, directeur de la communication (patrimoine) chez Coca-Cola et archiviste expert de l'histoire de la marque, s'est déroulée hier.
“Coca-Cola a toujours symbolisé l'optimisme partagé et l'inspiration si essentielle au Mouvement olympique,” souligne Sergey Bubka. “Nous remercions Coca‑Cola pour son rôle si décisif ces 80 dernières années en tant que sponsor et représentant de l'esprit des Jeux et de leurs traditions.”
"L'entreprise Coca-Cola a participé à huit relais de la flamme olympique au fil des années”, déclare Philip Mooney. “Ces relais de la flamme permettent de faire vivre directement au public l'effervescence des Jeux Olympiques, et nous partageons toujours cet esprit aujourd'hui en donnant aux visiteurs du World of Coca-Cola une chance de voir de près une vraie torche olympique. Cela fait également partie de notre vision qui consiste à sans cesse proposer de nouvelles attractions de façon à ce que les visiteurs vivent une expérience unique à chaque visite.”