Swatch: un chronométrage de précision pour les Jeux Olympiques

Partenaire olympique mondial, Swatch apporte son soutien aux Jeux Olympiques de 2004 en assurant le chronométrage, la comptabilisation des points et l'affichage des résultats sur les sites. Le groupe fournit également la technologie pour la photo-finish aux entraîneurs et athlètes durant les séances d'entraînement, ainsi que des services de chronométrage et de comptabilisation des points pour les juges, officiels, spectateurs, diffuseurs et autres médias durant les compétitions olympiques.

Swatch: un chronométrage de précision pour les Jeux Olympiques
© © 2012 / Comité International Olympique (CIO) / FURLONG, Christopher

Expérience dans la technologie

Plus de 400 ingénieurs Swatch travaillent sur place à Athènes pour les Jeux de 2004. Environ 300 étaient dans la capitale grecque avant les Jeux. Swatch doit intégrer sa technologie de chronométrage de précision et de comptabilisation des points dans les systèmes d'information généraux développés par un autre partenaire olympique mondial, Atos Origin. Cette intégration permet de fournir en une fraction de seconde les résultats des compétitions aux spectateurs, diffuseurs et autres médias.

Art, mode et Jeux Olympiques

En 2002, Swatch lançait le projet “Kaléidoskope”. Artistes, athlètes, célébrités et grand public étaient invités à créer des tableaux à partir d'équipement sportif et de pièces provenant de montres Swatch. Plus tard, Swatch organisait une vente aux enchères et annonçait que les fonds ainsi recueillis seraient reversés à un programme de l'UNICEF mené en coopération avec le CIO et destiné à construire des installations sportives au Rwanda. Swatch a également créé une collection de montres olympiques qui décrivent et célèbrent toute l'histoire des Jeux.

Histoire olympique de Swatch

Le groupe Swatch Ltd., au bénéfice d'une licence olympique mondiale depuis fort longtemps, est devenu un partenaire olympique mondial lorsqu'il intégra le programme TOP en 2003.