Village olympique

Le village olympique construit pour les Jeux Olympiques d'hiver de 1960 converti en hôtel de 90 chambres est toujours en service.

10. Olympic village
© Larry Gevert |Dreamstime.com. Vue aérienne sur le village de la station depuis le téléphérique.

Compte tenu de l'absence relative d'hébergements dans la station à l'époque, la construction d'un village olympique avait été jugée indispensable pour accueillir les athlètes, les officiels et les journalistes qui devaient assister aux Jeux Olympiques d'hiver. Les athlètes étaient logés dans quatre bâtiments de trois étages pouvant accueillir 1 200 personnes. Le village olympique, situé en plein cœur de la station, comprenait également un centre polyvalent pour les athlètes. Il est situé à proximité (à pied) de tous les sites de compétition, à l'exception du McKinney Creek Stadium (ski de fond et biathlon).

Le village a été utilisé comme hôtel après les Jeux Olympiques, puis a servi de centre d'entraînement pour le Comité olympique des États-Unis (USOC). En raison de coûts de fonctionnement élevés, l'USOC s’est vu contraint de quitter le village olympique en 1980. Peu après, ses appartements ont été transformés en résidences modernes en multipropriété (temps partagé). L’hébergement qui reçoit aujourd’hui des vacanciers venus profiter de la station est exploité sous l’enseigne Olympic Village Inn. Rebaptisé Maison Olympique, le centre pour les athlètes fait toujours partie intégrante du village et abrite un bar et une boulangerie.