Site du ski alpin
Deux stations de ski alpin ont été construites pour les Jeux de Sarajevo 1984. Régulièrement modernisées depuis, elles accueillent des milliers de touristes chaque année.
La station de Bjelašnica, située à proximité des sites d'Igman, a accueilli les épreuves masculines de ski alpin. Jahorina a quant à elle été créée pour les épreuves féminines de ski alpin.
Bjelašnica est une station de ski moderne qui attire entre 20 000 et 30 000 personnes par jour en hiver. Ses installations comprennent huit remontées mécaniques et sept pistes offrant 12,5 km de ski. Deux de ces pistes ont été homologuées par la FIS pour être utilisées lors du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver en 2019. Bjelašnica avait accueilli par le passé des épreuves de snowboard de la Coupe d'Europe de la FIS, mais a dû annuler la compétition de slopestyle prévue en février 2020 en raison de la pandémie de COVID-19.
En constante évolution depuis 2000, la station compte également plusieurs hôtels, complexes d'appartements et restaurants, ainsi qu'un nouveau système d'enneigement avec deux lacs.
Le mont Jahorina, situé à proximité, est la station de ski la plus grande et la plus populaire du pays, avec 25 km de pistes disponibles. Ses huit pistes homologuées par la FIS incluent les trois pistes olympiques et sont utilisées pour l'entraînement des skieurs d'élite. Elles accueillent également des compétitions internationales, telles que la Coupe FIS Jahorina, dont la dernière édition remonte à 2019. La station dispose également d'un nouveau système d'enneigement et de nombreuses installations pour les visiteurs, notamment des restaurants, des bars, des clubs et des hôtels. Située à quelque 35 kilomètres au sud de Sarajevo, Jahorina n'a subi aucun dommage pendant la guerre de Bosnie car il n'y a pas eu de combats dans cette région.