Beijing 2022, le CIO, l'IPC et les FI décident conjointement de mettre sur pied un programme de tests sportifs adaptés pour Beijing 2022

Beijing 2022, le CIO, l'IPC et les FI décident conjointement de mettre sur pied un programme de tests sportifs adaptés pour Beijing 2022
© Getty Images

Le comité d'organisation des Jeux de Beijing 2022, les Fédérations Internationales (FI) des sports olympiques d'hiver, le Comité International Olympique (CIO) et le Comité International Paralympique (IPC) ont conjointement décidé de mettre sur pied un programme de tests sportifs adaptés afin de préparer les Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de Beijing 2022. Ce programme adapté remplacera l'organisation d'une série d'épreuves tests internationales initialement programmées au premier trimestre 2021.

Compte tenu de la pandémie de COVID-19 qui touche de nombreuses régions du monde, des restrictions de voyage sont actuellement en vigueur et il est fort probable que les déplacements restent compliqués pour les mois à venir, mois pendant lesquels les épreuves tests de Beijing 2022 étaient planifiées. Il était nécessaire de prendre immédiatement une décision conjointe pour un programme sur mesure fondé sur les besoins de chaque FI.

Ce concept de tests sportifs adaptés s'inscrit dans le droit fil de l'Agenda olympique 2020 et de la nouvelle norme. Il a déjà été appliqué à Tokyo pour les épreuves tests.

Étant donné l'achèvement prévu pour fin 2020 de tous les sites de compétition de Beijing, la pré-homologation réussie du centre des sports de glisse de Yanqing et les visites fructueuses des FI sur les sites la semaine passée, les Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de Beijing 2022 sont sur la bonne voie et des tests sportifs adaptés réduiront la complexité de cette saison pour toutes les parties concernées, y compris les athlètes. Le comité d'organisation de Beijing 2022 va désormais discuter avec chaque FI afin de déterminer les détails de ce programme de tests adaptés, en coopération avec le CIO et l'IPC.

Tester les sites est une condition requise pour que les FI puissent approuver leur utilisation pendant les Jeux et que les athlètes puissent être assurés que les sites en 2022 seront du plus haut niveau possible, tout en veillant à ce que les Jeux se tiennent dans l'environnement le plus sûr et le plus sécurisé qui soit.

Le CIO, l'IPC, le comité d'organisation de Beijing 2022 et les FI se réjouissent d'accueillir les meilleurs athlètes olympiques et paralympiques d'hiver à Beijing en février 2022.

Le Comité International Olympique est une organisation internationale indépendante à but non lucratif, composée de volontaires, qui s’engage à bâtir un monde meilleur par le sport. Il redistribue plus de 90 % de ses revenus au mouvement sportif au sens large, soit chaque jour l’équivalent de 3,4 millions de dollars (USD) pour aider les athlètes et les organisations sportives à tous les niveaux dans le monde.

Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec l’équipe des relations médias du CIO au +41 21 621 60 00, email : pressoffice@olympic.org ou consulter notre site web : www.olympic.org

Séquences filmées de qualité professionnelle

http://iocnewsroom.com/

Vidéos

YouTube : www.youtube.com/iocmedia

Photos

Un grand choix de photos sera disponible après chaque événement. Consultez ces photos sur Flickr.

Pour toute demande de photos ou de séquences d'archives, veuillez prendre contact avec notre équipe images à l'adresse suivante : images@olympic.org.

Réseaux sociaux

Pour des informations de dernière minute sur le CIO, retrouvez-nous sur Twitter, Facebook and YouTube.