Parc olympique Henri Dujol
Connu initialement sous le nom de parc olympique d'Albertville, le parc a été rebaptisé Henri Dujol en 2006 en l'honneur de l'ancien maire qui a été à l'initiative de la modernisation de la ville pour les Jeux. Conçu pour accueillir un certain nombre de sports, il dispose de plusieurs sites et installations.
Parmi ceux-ci, citons la Halle olympique, qui a été construite pour accueillir les épreuves de patinage artistique et de patinage de vitesse sur piste courte pendant les Jeux. Elle est toujours utilisée et dispose toujours d'une patinoire, laquelle reste ouverte au public et a accueilli les Championnats de France de patinage de vitesse sur piste courte en 2010. C'est également une base d'entraînement pour les équipes françaises de hockey sur glace et de patinage de vitesse sur piste courte. Elle comprend en outre un mur d'escalade de 17 m de haut.
En dehors des sports d'hiver, la Halle olympique a accueilli les matchs des Championnats du monde de handball de 2017 ainsi que le match de Coupe Davis de 2018 entre la France et les Pays-Bas. Avec une capacité d'accueil ramenée à 6,500 personnes pour les compétitions sportives et de 9,000 pour les concerts, cette installation polyvalente est un lieu clé pour les foires commerciales, les événements artistiques et culturels, dont les ballets.
En décembre 2019, la Halle olympique est devenue le nouveau siège du Tremplin 92 - Montagne et Olympisme, leMusée olympique d’Albertville.Il présente des expositions temporaires ainsi qu'une exposition permanente qui raconte l'histoire des Jeux de 1992.
À proximité se trouve l'anneau de vitesse olympique, un site en plein air spécialement construit pour les Jeux. Sa couche de glace temporaire a été retirée après les Jeux et l'installation a été transformée en un stade polyvalent d'une capacité de 10 000 places. L'anneau est utilisé par les clubs d'athlétisme, de rugby et de football de la ville pour des réunions, des matchs et des entraînements et accueille également occasionnellement des concerts de rock.
Site des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux d'Albertville 1992 – considérées comme l'un des plus beaux événements du genre – le Théâtre des cérémonies faisait également partie du parc olympique. Qualifié à l'époque de plus grande structure temporaire jamais construite, il avait une capacité de 35 000 spectateurs et a été démonté dès la fin des Jeux. Modèle pour les sites temporaires ultérieurs, il est aujourd'hui un parc urbain. Tout ce qui reste de la construction d'origine est le mât de 52 mètres de haut qui se trouvait autrefois en son centre et qui était l'un des éléments distinctifs des cérémonies des Jeux d'Albertville 1992.