Olympic Channel récompensée par les Webby Awards pour son excellence en matière de récits numériques à caractère sportif

Trois contenus numériques mettant en scène des olympiens et des paralympiens ont été désignés comme lauréats des Webby Awards et des Webby People's Voice pour leur excellence en termes de vidéo.

Olympic Channel, la plateforme numérique du Comité International Olympique (CIO), a été récompensée par les Webby Awards pour l'excellence de trois de ses contenus vidéo numériques lancés en 2020 : What Moves Me, Mariah: A Boxer’s Dream, et Inspired By Sport

Ainsi que l'a déclaré Christopher Carroll, directeur du département de l'engagement et du marketing numériques du CIO : "Nous sommes ravis d'accepter ces prix internationaux, lesquels reconnaissent le travail sans relâche et l'incroyable créativité dont notre équipe a fait preuve pour encourager les athlètes et connecter les fans grâce à des récits numériques tout au long de l'année, et ce en collaboration avec des partenaires exceptionnels tels que Toyota." Et de poursuivre : "Alors que nous nous préparons pour les Jeux de Tokyo cet été, nous voulons continuer à unir et à inspirer le monde par le sport et à connecter les Jeux Olympiques avec le grand public via nos plateformes numériques."

Communément appelés "plus haute distinction d'Internet", les Webby Awards sont le principal prix international récompensant l'excellence sur les plateformes numériques. Sélectionnée par l'International Academy of Digital Arts & Sciences ainsi que par le public votant, la liste des contenus ayant été primés est la suivante :

  • What Moves Me, produit par Olympic Channel, en partenariat avec le partenaire olympique mondial Toyota, a été nommé lauréat du Webby People's Voice dans la catégorie "Video : Branded Entertainment Video Series".

"What Moves Me" présente des athlètes du monde entier faisant partie de la Team Toyota. Ces derniers se confient sur leurs défis personnels et partagent des conseils et des leçons de vie qui vont au-delà de l'arène sportive. S'inscrivant dans la campagne "Start Your Impossible" de Toyota, la série a pour ambition de motiver les jeunes à se lancer dans la réalisation de leurs objectifs, qu'ils aient des rêves sportifs ou non. La campagne a mobilisé plus de 68 millions de personnes dans le monde et est devenue l'initiative d'entreprise la plus réussie créée par le CIO.

 
  • Le documentaire Mariah : A Boxer's Dream, produit par Olympic Channel, a été nommé lauréat d'un Webby Award et lauréat du Webby People's Voice dans la catégorie "Video/Sports".

Ce documentaire raconte l'histoire d'une boxeuse navajo âgée de 16 ans, Mariah Bahe, qui se bat contre vents et marées pour devenir la première boxeuse olympique amérindienne.

 
  • La série Inspired by sport, produite par Olympic Channel, a été désignée lauréate d'un Webby Award dans la catégorie "Video Series & Channels/Sports".

Dans cette série, les olympiens visitent des organisations sportives communautaires inspirantes pour témoigner du pouvoir qu'a le sport de transformer des vies.

 

Pour rappel, le Festival en ligne des expériences olympiques et paralympiques créé en collaboration avec Airbnb et le Comité International Paralympique (IPC), avait également été nommé pour les Webby Awards de cette année, dans la catégorie "Virtual & Remote : Sports".

Les expériences en ligne avec des olympiens et des paralympiens sont l'occasion pour les athlètes de générer des revenus alors qu'ils préparent leur reconversion ou qu'ils s'entraînent pour réaliser leurs rêves olympiques et paralympiques, tout en partageant leur passion pour les Jeux et leur sport avec les fans partout dans le monde.

Afin de visionner les contenus primés par les Webby Awards mentionnés ci-dessus et de voir d'autres vidéos produites par Olympic Channel, rendez-vous sur https://olympics.com/fr/olympic-channel.

back to top