En soutien à son objectif qui est de mobiliser tout au long de l’année de nouveaux publics et les plus jeunes générations en faveur du Mouvement olympique, Olympic Channel a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord avec Japan Consortium, qui couvre les plateformes linéaires et numériques.
L’accord court jusqu’en 2024, incluant les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, et comprend des blocs de programmation linéaire ainsi que des partenariats numériques, avec des vidéos intégrées sur toutes les chaînes de Japan Consortium sous la marque “Olympic Channel”.
Japan Consortium, qui regroupe NHK (groupe audiovisuel japonais) et la JBA (Association japonaise des diffuseurs commerciaux), est le partenaire du Comité International Olympique (CIO) qui détient les droits de diffusion au Japon jusqu’en 2024.
“Nous sommes ravis de collaborer avec Japan Consortium pour permettre aux téléspectateurs de tout le pays de vivre l’expérience de la chaîne olympique et d’avoir un lien plus étroit avec le Mouvement olympique, et ce tous les jours de l’année”, a indiqué Mark Parkman, directeur général de la plateforme mondiale d'Olympic Channel. “Ce nouveau partenariat est la première étape vers une localisation au Japon, afin de mobiliser davantage les fans et de nouveaux publics en faveur de la marque Olympic Channel entre deux éditions des Jeux, alors que nous cherchons à susciter encore plus d’enthousiasme en prélude aux Jeux de Tokyo 2020.”
Ce nouveau partenariat vient compléter l'offre disponible sur la plateforme numérique mondiale d'Olympic Channel, laquelle a été lancée par le CIO à l'issue de la cérémonie de clôture des Jeux de Rio 2016. Grâce à la collaboration avec les partenaires détenteurs de droits de diffusion du CIO, Olympic Channel développe des versions locales de sa plateforme afin que les amateurs de sports olympiques partout dans le monde aient accès à une offre plus personnalisée.