Lorsqu'elle a pris part au tout premier programme de jeunes reporters du CIO en 2010, May Chen venait d'être diplômée en communication à Singapour, aussi était-elle ravie de se lancer dans une nouvelle expérience. Elle n'était pas consciente alors de l'impact que ce programme allait avoir sur sa carrière.
Les JOJ de 2010 à Singapour ont en effet donné à May Chen un premier avant-goût de ce qu'était un grand événement sportif (et le Mouvement olympique). Le fait d'avoir bénéficié de l'expérience de mentors chevronnés dans le domaine des médias sportifs et d'avoir pu apprendre le métier lors d'un événement historique aux côtés d'autres reporters en herbe venus des quatre coins du monde a été, de son propre aveu, une expérience qui a changé sa vie.
"Nous sommes restés en contact pour la plupart d'entre nous et chaque fois que nous nous retrouvons à d'autres éditions des Jeux – que ce soit à Londres, Nanjing ou Rio – c'est toujours spécial", nous confie May Chen.
Pour elle, le programme des jeunes reporters devrait être salué car il se tient au cours d'un événement où le monde découvre les athlètes de la prochaine génération, et où, dans le même temps, sont formés et encouragés les futurs journalistes sportifs.
À l'issue du programme à Singapour, May Chen a eu la chance de travailler pour les Jeux Olympiques de 2012 à Londres. Cet engagement a confirmé son désir de poursuivre sa carrière dans le journalisme sportif.
Alors qu'elle travaillait pour le bureau des sports du Straits Times (journal quotidien anglophone de Singapour), elle a couvert plusieurs grands événements après y avoir pris goût lors des JOJ de Singapour, à savoir les Jeux Olympiques de Rio 2016, les JOJ de Nanjing 2014, et les éditions 2011 et 2015 des Jeux de l'Asie du Sud-Est.
En février 2018, May Chen fera partie du service d'informations olympiques lors des Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang 2018 en République de Corée.