Mario et Sonic prêts pour une nouvelle aventure dans le jeu vidéo de Tokyo 2020

Le Comité International Olympique (CIO) lance Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 dans le cadre de son programme mondial de licences. Le jeu a été développé par SEGA en association avec International Sports Multimedia (ISM), le titulaire officiel de la licence du logiciel de divertissements interactifs du CIO.

Mario et Sonic prêts pour une nouvelle aventure dans le jeu vidéo de Tokyo 2020
© SEGA/Nintendo

Les personnages emblématiques que sont Mario et Sonic sont prêts à faire vivre une nouvelle aventure aux joueurs en prélude aux Jeux Olympiques de l’année prochaine, le célèbre duo étant à l’affiche du jeu vidéo officiel de Tokyo 2020.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 est le sixième volet de la saga Mario & Sonic, un crossover sportif entre les franchises Super Mario de Nintendo et Sonic le Hérisson de SEGA.

Sorti le 5 novembre sur le continent américain et le 8 novembre en Europe, le jeu est disponible exclusivement sur la console Nintendo Switch et permet aux joueurs de participer à plus de 30 épreuves olympiques très rythmées.

© SEGA/Nintendo

En plus de récréer diverses disciplines olympiques – y compris les nouveaux sports que sont le surf, le skateboard, le karaté et l’escalade – avec de superbes graphiques 3D, le jeu propose un mode rétro en 2D qui emmène Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 1964 pour une expérience de jeu nostalgique.

Les joueurs peuvent également explorer les différents sites des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et de Tokyo 1964 dans un nouveau mode histoire, apprendre des faits divers sur l’Olympisme, débloquer des personnages supplémentaires des franchises Super Mario et Sonic, ou encore jouer à une multitude de mini-jeux qui montrent des sites emblématiques de Tokyo.

Les contrôles des mouvements immersifs de Nintendo Switch permettent aux joueurs d’utiliser le Joy-Con pour imiter des mouvements comme lancer un javelot ou viser une cible avec un arc, tandis que l’option multi-joueurs permet de jouer en groupes, soit sur un écran partagé ou en ligne.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 a été développé par SEGA dans le cadre du programme mondial de licences du CIO, en association avec International Sports Multimedia (ISM), le titulaire officiel de la licence du logiciel de divertissements interactifs du CIO.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.olympicvideogames.com.

Programme mondiale de licences du CIO

Dans le droit fil de l'Agenda olympique 2020, la stratégie mondiale du CIO en matière de licences vise à établir un lien concret avec les Jeux Olympiques et l'Olympisme par le biais de programmes de commercialisation qui sont conformes à l'image de marque olympique et qui rehaussent la valeur de celle-ci. L'objectif est de renforcer et promouvoir la marque olympique non seulement durant les Jeux, mais aussi entre deux éditions des Jeux.

La stratégie de licences du CIO est divisée en trois principaux programmes de licences qui visent des groupes cibles spécifiques : la collection "Olympic Heritage", la collection olympique et le programme des Jeux Olympiques. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.olympic.org/licensing.