La Blyth Memorial Ice Arena
Pièce maîtresse des Jeux Olympiques d'hiver de 1960, la Blyth Memorial Ice Arena, d'une capacité de 11 000 places, était un équipement très fréquenté et très prisé des patineurs, avant sa démolition à la suite des dégâts causés par une tempête de neige.
Construit en 1959 spécialement pour les Jeux, ce stade accueillit les cérémonies d'ouverture et de clôture, la plupart des matchs de hockey sur glace et les épreuves de patinage artistique. Sa conception avant-gardiste lui valut plusieurs prix d'architecture. Ouvert à l’une de ses extrémités, le lieu était en conformité avec les règlements de l'Union internationale de patinage (ISU) de l'époque.
Dans les années qui suivirent les Jeux, habitants et visiteurs y avaient leurs habitudes. Des événements étaient organisés tout au long de l'année, de même que des compétitions de hockey sur glace et de ballon-balai pour les jeunes. À la fin des années 1970 et au début des années 1980, le lieu était aussi devenu un centre d'entraînement pour les meilleurs patineurs artistiques des États-Unis.
En 1982, le toit du stade a été isolé afin de réduire les coûts énergétiques. Cette isolation a toutefois eu l’effet non désiré d'empêcher la neige de fondre sur le toit. En mars 1983, une accumulation de neige provoqua l'effondrement de la toiture, entraînant plus d'un million d’USD de dégâts. Le stade a été démoli plus tard cette année-là et le site sert aujourd'hui de parking pour la station.
L’anneau olympique de patinage de vitesse et l’East Rink
Autre installation temporaire, l'anneau olympique de patinage de vitesse accueillit les épreuves de cette discipline lors des Jeux Olympiques d'hiver de 1960 avant d’être démonté après les Jeux.
Situé à côté de la Blyth Memorial Ice Arena, l'anneau olympique de patinage de vitesse fonctionnait avec de la glace artificielle. Combinées à l'altitude de la station, sise à 1 890 mètres au-dessus du niveau de la mer, ces conditions ont contribué à certains des temps les plus rapides, trois records du monde ayant été battus lors des huit épreuves. Pour la première fois dans l'histoire olympique, quatre des épreuves étaient réservées aux femmes. L'anneau olympique a été démonté après les Jeux, ainsi que trois patinoires de hockey sur glace qui avaient été construites à côté. L'ensemble du site a été remplacé par un parking utilisé par les skieurs en vacances dans la station.