Les athlètes des JOJ encouragent leurs abonnés à rester forts - #StayStrong
Alors que la planète tout entière continue de lutter contre la pandémie de COVID-19, d'anciens athlètes des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) se mobilisent pour rester forts, actifs et en bonne santé - #StayStrong #StayActive #StayHealthy.
Delfina Pignatiello
Si la nageuse argentine Delfina Pignatiello – qui avait ravi le cœur des spectateurs aux JOJ de Buenos Aires 2018 en décrochant la médaille d'argent du 800 m – a dû fêter son 20e anniversaire en avril confinée chez elle en famille, elle n'en a pas moins poursuivi son entraînement. Delfina a même partagé ses séances d'exercices à domicile sur sa chaîne YouTube afin d'encourager ses abonnés à bouger.
Bumblebee
Le champion de breaking des JOJ, Bumblebee, a montré à ses abonnés qu'il n'était pas nécessaire d'avoir des équipements de sport dernier cri pour rester en forme en cette période de confinement, comme le prouve cette séance d'entraînement improvisée organisée chez lui avec des objets du quotidien : une chaise, une table et même une planche à repasser !
Pandelela Rinong
La plongeuse malaisienne Pandelela Rinong – double médaillée d'argent aux JOJ de Singapour 2010 – a prouvé que s'entraîner à la maison n'est pas toujours aussi facile qu'il n'y paraît. Preuve en est cet incident à la corde à sauter qu'elle a partagé sur Instagram ! Pandelela a également rappelé qu'il était important de préserver son bien-être mental en cette période de pandémie en publiant un message sur ses exercices de méditation quotidiens.
Chad Le Clos
Le nageur sud-africain Chad Le Clos est devenu un modèle à part entière depuis qu'il a remporté cinq médailles aux premiers JOJ en 2010, avant d'être sacré champion olympique deux ans plus tard à Londres. En cette période de pandémie de COVID-19, il a mis à profit son statut pour diffuser d'importants messages sur la façon de rester en bonne santé – #StayHealthy – tout en invitant ses concitoyens à rester forts – #StayStrong.
Kaja Juvan
La Slovène Kaja Juvan – médaillée d'or dans les tournois féminins de simple et de double en tennis aux JOJ de Buenos Aires 2018 – aide ses abonnés à rester actifs – #StayActive – en partageant avec eux sur Instagram ses exercices à domicile. La jeune joueuse de 19 ans a également mis en ligne une vidéo dans laquelle on peut voir son chien essayer de s'entraîner avec elle.
Linnea Ström
La golfeuse suédoise Linnea Ström – qui a remporté l'or par équipes mixtes aux JOJ de Nanjing 2014 – n'arpente peut-être pas les parcours de golf en raison de la suspension de la saison sur le circuit LPGA, mais elle n'a pas renoncé pour autant à toute activité physique. La jeune femme de 23 ans a encouragé ses abonnés Instagram à rester actifs – #StayActive – en leur montrant des exercices de yoga et une séance d'entraînement à partir d'une simple bande de résistance élastique.