Le Projet de Durabilité des JOJ

1 min lecture|
default-featured-image
© 2012 / Comité International Olympique (CIO) / FURLONG, Christopher

Ce projet qui soulignait l’importance de l’écologie et du développement durable comprendait deux activités principales :

YOV vert (Green YOV) : ce projet prendrait la forme d’une campagne d’affichage attrayante dans le Village Olympique de la Jeunesse (YOV). Les affiches abordaient des thèmes tels que la gestion responsable des déchets et de l’eau chaude, les économies d’énergie et le chauffage efficace, dans le but de motiver les athlètes et les officiels d’équipe à mettre ces conseils en pratique dans leur vie de tous les jours.

Sensibilisation aux risques de la montagne (Mountain Awareness) : les montagnes offrent certes d’innombrables possibilités de pratiquer les sports d’hiver, mais il ne faut pas en sous-estimer les risques. Ces excursions permettaient aux participants de mieux comprendre comment se déplacer en sécurité mais aussi d’apprendre à évaluer les risques objectivement et à réagir de manière adéquate aux dangers de la montagne. Cette activité était proposée chaque jour et chaque atelier pourrait accueillir jusqu’à 30 participants.