Le président du CIO rencontre le président de l'Assemblée nationale de la République de Corée
Le président Thomas Bach a rencontré mardi à Séoul Moon Hee-sang, président de l'Assemblée nationale de République de Corée. À cette occasion, le président du CIO s'est également adressé aux chefs des différents groupes parlementaires, Hong Young-pyo, Kim Sung-tae et Kim Kwan-young, pour évoquer notamment le succès des Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang 2018 et la coopération entre le CIO et la République de Corée.
Tous les dirigeants politiques ont vanté le rôle du CIO dans l'ouverture du dialogue pour la paix sur la péninsule coréenne et dans le monde à travers les Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang 2018. Ils ont remercié le CIO de son engagement à accompagner les pourparlers de paix par des actions dans le sport. Ils ont ajouté et expliqué que l'accueil conjoint des Jeux Olympiques de 2032 en Corée du Nord et en Corée du Sud serait un événement hautement symbolique aux yeux du monde entier en montrant que le processus de paix qui a commencé avec les Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang 2018 aboutirait avec succès avec les Jeux Olympiques en 2032.
Le président Thomas Bach a annoncé que le CIO tiendrait au début de l'année 2019 des discussions avec les représentants des CNO et des gouvernements des deux pays au sujet de la future coopération renforcée en vue des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et au-delà.