Le président du CIO participe aux célébrations du 50e anniversaire des Jeux de Mexico 1968

Le président du CIO, Thomas Bach, était à Mexico jeudi pour célébrer le 50e anniversaire des Jeux Olympiques de 1968. Pour commémorer cette date, les anneaux olympiques ont été dévoilés dans le complexe sportif Magdalena Mixhuca, un immense parc ouvert aux habitants de la ville. 

IOC/Greg Martin


Ce complexe avait accueilli plusieurs compétitions durant les Jeux, dont le tournoi d'escrime dans l'immense salle d'armes (Sala de Armas). Cette salle est toujours utilisée aujourd'hui pour des compétitions sportives. Le complexe abrite également les installations où s'étaient tenues les épreuves olympiques de basketball, de cyclisme sur piste et de hockey. De nombreux événements sportifs et diverses activités de loisirs sont organisés dans cet immense parc.

Le président Thomas Bach était accompagné pour l'occasion du membre de la commission exécutive du CIO Denis Oswald, lequel a remporté une médaille de bronze dans l'épreuve d'aviron du quatre rameurs en pointe avec barreur lors de ces Jeux.

IOC/Greg Martin

Le président du CIO a été reçu par Carlos Padilla, président du Comité National Olympique mexicain, et Olegario Vázquez Raña, membre honoraire du CIO.

Après avoir assisté aux célébrations organisées au siège du CNO, le président Thomas Bach s'est entretenu avec le président élu du Mexique, Andrés Manuel López Obrador.

Durant cette rencontre, le président mexicain a présenté le vaste programme d'apprentissage destiné aux jeunes qu'il entend mettre en place. Ce programme associe emploi, éducation et sport afin de mieux intégrer les jeunes dans la société.

Le président du CIO a également rencontré le président sortant, Enrique Peña Nieto.

IOC/Greg Martin

Actualités liées
Prev
Next
  • Actualités du CIO

    Le président du CIO aux Jeux équestres mondiaux 2018 de la FEI à Tryon

  • Héritage

    L'héritage olympique toujours vivant dans le "nouveau Beijing"

back to top