Le président du CIO constate de grands progrès à PyeongChang
Le président du CIO, Thomas Bach, était aujourd'hui à PyeongChang, un peu avant la célébration des 500 jours qui nous séparent de l'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver.
Il a ainsi pu constater sur place les progrès accomplis sur un certain nombre de sites dans le noyau de montagne, notamment le centre des sports de glisse et le Centre International de Radio-Télévision. Il a également visité le chantier de construction du village olympique où les 600 appartements disponibles ont d'ores et déjà été vendus au public.
Thomas Bach a par ailleurs rencontré le personnel du comité d'organisation qui a récemment emménagé dans un nouveau siège à PyeongChang. Lorsqu'il s'est adressé aux collaborateurs, le président du CIO leur a rappelé que l'étape des 500 jours avant les Jeux était essentielle, car ils allaient commencer "à voir leur planification prendre forme".
Thomas Bach s'est ensuite rendu à Gangneung, site où se dérouleront les épreuves des sports de glace. Là aussi, il a pu constater les progrès réalisés sur les sites du patinage artistique, du patinage de vitesse et du hockey sur glace, lesquels accueilleront tous des épreuves tests cet hiver.
Plus tôt dans la journée, le président du CIO avait rencontré les ministres des Sports de la République de Corée, du Japon et de Tokyo, lesquels ont signé un accord de coopération en prélude aux trois éditions des Jeux Olympiques d'hiver et d'été qui se tiendront consécutivement en Asie au cours des six prochaines années.