Le président du CIO accueille les partenaires TOP lors d'un sommet consacré à l'Agenda olympique 2020

Le président du CIO, Thomas Bach, a accueilli aujourd'hui à Lausanne de hauts représentants des partenaires olympiques mondiaux (partenaires TOP) à l'occasion d'un Sommet consacré à l'Agenda olympique 2020.

1 min lecture|
default-featured-image
© 2012 / Comité International Olympique (CIO) / FURLONG, Christopher

Thomas Bach a ouvert le sommet en donnant un aperçu de l'Agenda olympique 2020. Le directeur général du CIO, Christophe De Kepper, a pour sa part expliqué plus en détail la prochaine étape du processus, à savoir la planification et la mise en œuvre des recommandations y afférentes. Les délégués ont ensuite examiné plusieurs thèmes clés parmi lesquels "Le caractère unique des Jeux Olympiques", "Les athlètes", et "L'Olympisme en action".  

Ainsi que l'a déclaré le président du CIO : "Les partenaires TOP apportent depuis longtemps leur soutien à l'ensemble du Mouvement olympique. Nos partenaires ont pleinement participé aux discussions tenues dans le cadre de l'Agenda olympique 2020 tout au long de l'année 2014. Alors que nous entrons dans la phase de mise en œuvre suite à l'approbation unanime des recommandations de l'Agenda olympique 2020 le mois dernier, les partenaires, ainsi que les autres parties prenantes du Mouvement olympique, ont un rôle important à jouer. Lors du sommet organisé aujourd'hui, nous avons notamment évoqué la possibilité d'une collaboration plus étroite à l'avenir."