Le partenaire TOP mondial P&G continue d’encourager les filles du monde entier à jouer #likeagirl

Le Président du CIO, Thomas Bach, s’est rendu aujourd’hui au Family Home du partenaire TOP mondial P&G à Rio de Janeiro. Il était accompagné de trois athlètes olympiques, la judokate Rafaela Silva, qui a remporté la première médaille d’or du Brésil aux Jeux Olympiques de Rio 2016, la cycliste américaine Kristin Armstrong, triple championne olympique de contre-la-montre, et Jen Kish, médaillée de bronze en rugby à sept avec le Canada, ainsi que de Marc Pritchard, responsable international de la marque P&G.

Le partenaire TOP mondial P&G continue d’encourager les filles du monde entier à jouer #likeagirl
© IOC/Ian Jones

La marque Always de P&G encourage les filles du monde entier à continuer à jouer #likeagirl et les intervenants ont souligné le rôle important que du sport pour renforcer la confiance.

Le Président du CIO a souligné comment les athlètes féminines l’avaient inspiré et l’importance du sport dans l’égalité des sexes, en ajoutant : « Je remercie notre partenaire TOP mondial P&G pour sa campagne #LikeAGirl qui contribue à valoriser les femmes et les jeunes filles à travers le sport. Le CIO s’est engagé à promouvoir la participation des femmes en sport, notamment en augmentant la participation aux Jeux Olympiques. Ainsi, ici à Rio de Janeiro, 46 % des athlètes engagés sont des femmes. »

P&G continue également à soutenir les femmes, en tant que « Fier parrain des mamans », et la société entend se servir des Jeux Olympiques de Rio 2016 pour adresser un nouvel hommage aux mères du monde entier qui encouragent leurs enfants à réaliser leurs rêves sur la scène olympique.

Durant la préparation de ce rendez-vous planétaire, P&G a  lancé la dernière édition de sa campagne primée, appelée « Merci, maman ». Intitulé « Fortes », ce film met en avant le courage dont font preuve les mères, tout en soulignant le rôle de modèles qu'elles incarnent aux moments-clés de la vie de leurs enfants.

En s'appuyant sur le succès remporté par les campagnes organisées par P&G lors des précédents Jeux Olympiques (« Aidez-les », « Les enfants » et « Le plus beau métier »), « Fortes » suit le parcours olympique de quatre mères et de leurs enfants. Les spectateurs découvrent ainsi les petits et les grands moments dans lesquels la force d'une mère fait toute la différence. Sous leur impulsion, les enfants trouvent en eux-mêmes la force de se révéler sur la plus grande scène du monde, les Jeux Olympiques.

« En tant qu'entreprise, nous voulons le meilleur pour les mamans. C'est la raison pour laquelle nous avons voulu saluer le rôle qu'elles jouent dans la formation des futurs olympiens », explique Marc Pritchard, de P&G. « Dès le début de notre voyage à Vancouver en passant par Londres, Sotchi et Rio, notre association a permis aux marques P&G d'améliorer la vie des mamans, des athlètes et des familles du monde entier. »

© IOC/Ian Jones

À l'approche des Jeux Olympiques de Rio 2016, P&G s'est associé aux athlètes et aux mères de 21 pays (dont le Canada, la Chine, la France, l'Allemagne, le Japon, la Grande-Bretagne, les États-Unis et le pays hôte, le Brésil) afin de les accompagner sur la route des Jeux Olympiques. En tout, 18 marques P&G dans plus de 35 pays participent à la campagne olympique de l'entreprise via la télévision ou les supports numériques, en magasins, dans des entreprises de relations publiques ou sur les réseaux sociaux.  

P&G continuera à soutenir les athlètes et leurs familles pendant les Jeux Olympiques, via deux événements promotionnels sur site à Rio.

© IOC/Ian Jones

Le P&G Family Home offrira aux athlètes et à leurs proches de se sentir comme chez eux à l'étranger. Les visiteurs se verront proposer des traitements de beauté et des coiffures effectués avec des produits P&G, des services de nettoyage de vêtements et une oasis sur la plage, pour se détendre et suivre les compétitions en famille. Le P&G Salon, quant à lui, aidera les athlètes à se présenter au monde entier sous leur meilleur jour, grâce à des services sur mesure pour les hommes et les femmes : traitements et lavages capillaires avec Pantene®, Aussie® et Head & Shoulders®, rasages avec Gillette®, manucure et soins du visage avec COVERGIRL® et Olay®.

Pour plus d’informations sur les partenaires olympiques mondiaux, cliquez ICI pour accéder au Guide du marketing du CIO pour les médias.

© IOC/Ian Jones