Le modèle des billets de PyeongChang 2018 dévoilé

Le modèle des billets des Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018 a été dévoilé le 31 octobre, à la veille de l’arrivée de la flamme olympique en République de Corée et un jour avant la date du Jour J-100 avant le début des Jeux.

Le modèle des billets de PyeongChang 2018 dévoilé
© PyeongChang 2018

Alors que la fièvre monte dans tout le pays, la présentation du dessin des billets rend l'édition de PyeongChang 2018 un peu plus concrète, ce qui va permettre aux fans olympiques de République de Corée et d’ailleurs de commencer à planifier leur propre expérience des Jeux, une occasion unique de voir les meilleurs athlètes de sports d’hiver de la planète à PyeongChang.

© PyeongChang 2018

Au total, 29 motifs ont été élaborés pour couvrir les 26 compétitions sportives, les cérémonies d’ouverture et de clôture, ainsi qu’un motif de billet générique, qui sera présent dans tous les sports. Les billets spécifiques à chaque sport comportent le pictogramme de leur compétition respective, tandis que les billets pour les cérémonies d’ouverture et de clôture intègrent un motif de flocon de neige inspiré du Hangeul, l’alphabet coréen également utilisé pour la conception des médailles olympiques.

"Nous sommes impatients d’accueillir la flamme olympique en République de Corée demain et qu’elle commence son périple à travers le pays. Dans ce cadre, la présentation aujourd’hui du modèle des billets des Jeux Olympiques d’hiver est une étape importante et une autre occasion pour nous d’inciter tout un chacun à acheter ses billets pour faire partie de ce merveilleux événement", a commenté Lee Hee-beom, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang (POCOG).

Les Jeux sont en train de devenir une réalité et vous pouvez devenir le fier possesseur d’un billet pour l’un des plus grands événements sportifs au monde. 
Lee Hee-beomPRÉSIDENT DU POCOG

Les billets constitueront certainement des objets commémoratifs à part entière, pour ceux qui auront la chance d’assister à des épreuves à PyeongChang du 9 au 25 février. "Les Jeux sont en train de devenir une réalité et vous pouvez devenir le fier possesseur d’un billet pour l’un des plus grands événements sportifs au monde. Les motifs représentent notre message de paix et d’harmonie pour les Jeux et nous voulons que tout le monde partage cette expérience avec nous", a ajouté le président du POCOG.

Pour la première fois aux Jeux Olympiques, les fans pourront également utiliser une option de billet mobile, autre nouveauté visant à faire de cette édition la plus connectée et la plus à la pointe niveau technologie. Les spectateurs pourront, au choix, imprimer leurs billets chez eux ou en recevoir une copie papier classique. Ceux qui ont acheté leurs billets en ligne devraient les recevoir à partir du 1er novembre. Afin d'éviter les problèmes de contrefaçon, tous les billets seront cryptés avec un code QR et un hologramme, et ils porteront le nom complet de l’acheteur initial.

© PyeongChang 2018

Ceux qui n’ont pas encore acheté leurs sésames pour les Jeux pourront le faire dès le 1er novembre dans les centres de service situés à l’Hôtel de Ville de Séoul, au Bureau provincial de Gangwon et à la mairie de Gangneung. À partir du 3 novembre, les billets seront également en vente dans les deux plus grands aéroports du pays hôte : les aéroports internationaux d’Incheon et de Gimpo. À compter du 6 novembre, les fans pourront également acquérir des billets dans 19 gares KTX (le train à grande vitesse de la République de Corée) réparties dans tout le pays.

Les détenteurs de billets bénéficieront en outre d’un accès automatique à de nombreuses manifestations culturelles sur la place olympique de PyeongChang et dans le parc olympique de Gangneung, ainsi que de réductions sur les billets KTX et les réservations. Parmi les autres avantages figurent la gratuité des péages autoroutiers et du stationnement dans les parkings du centre olympique, ainsi que l’accès à un service gratuit de navettes entre les sites et les centres olympiques de PyeongChang.