Le CIO révèle la nouvelle configuration des salles de Session et de présentation

Le président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, et les 14 membres de la commission exécutive sont allés voir aujourd’hui en avant-première la nouvelle installation  des salles prévues pour la Session du CIO, ainsi que pour les présentations des villes candidates et l’annonce des villes élues, ce à deux jours de la 128e Session du CIO qui s’ouvre officiellement jeudi soir par une cérémonie à Kuala Lumpur, Malaisie.

2 min lecture|
Tour_BIG

La disposition en hémicycle de la salle de Session a pour but de faciliter le dialogue, le débat ouvert et l’échange d’opinions, conformément aux réformes recommandées dans le cadre de l’Agenda olympique 2020, feuille de route stratégique du CIO pour l’avenir du Mouvement olympique. La salle de Session est démontable et ses éléments accompagneront en permanence l’assemblée générale de l’organisation partout dans le monde.

Le président Thomas Bach a déclaré : “Les éléments de la salle de réunion se déplaceront d’une Session à l’autre et donneront invariablement l’image des membres assemblés comme en séance parlementaire. La salle de Session et la salle de présentation feront partie de notre identité, instantanément reconnaissable, représentant le CIO au travail dans un esprit de dialogue et d’ouverture.”

La salle de présentation des villes candidates et d’annonce de la ville élue sera adaptée en fonction du nombre de villes en lice, mais le concept de base sera réutilisé à chaque Session. Le décor et l’agencement de la salle de présentation  ont été conçus pour mettre en valeur les villes candidates en les plaçant littéralement au centre de la scène.

“Le jour d’élection d’une ville hôte des Jeux Olympiques est typiquement centré sur les villes candidates  et les projecteurs sont entièrement braqués sur elles. Ce jour leur appartient et cette nouvelle configuration est une manière de leur faire honneur,” a indiqué le président Thomas Bach. “Le style revisité de la salle de présentation et d’annonce est de très grande qualité visuelle, à la mesure de ce que le monde attend d’une ville hôte des Jeux Olympiques.”

Les deux salles seront dévoilées au public durant les retransmissions télévisées en direct et diffusions web de la Session qui se tiendra du 31 juillet au 3 août au centre des congrès de la capitale malaisienne.

L’élection des villes hôtes des Jeux Olympiques d’hiver de 2022 et des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver de 2020 aura lieu le 31 juillet après les présentations des deux villes en lice pour chaque édition des Jeux.
Connectez-vous sur olympic.org pour découvrir quelle ville, entre Almaty (Kazakhstan) ou Beijing (Chine)*, sera élue hôte des Jeux d’hiver de 2022 , et qui de Brasov (Roumanie) ou  Lausanne (Suisse) ** l’emportera pour l’accueil des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver en 2020.

* villes citées dans l’ordre du tirage au sort
** villes citées dans l’ordre alphabétique