Le CIO attribue à América Móvil les droits de diffusion des Jeux de 2018 à 2024 en Amérique latine

Le CIO attribue à América Móvil les droits de diffusion des Jeux de 2018 à 2024 en Amérique latine
© IOC/Matthew King

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd'hui la cession des droits de diffusion des Jeux Olympiques de 2018 à 2024 et des Jeux Olympiques de la Jeunesse tenus pendant la même période à América Móvil, à travers sa filiale AMX Contenido, S.A. de C.V. ("AMCO"), pour 17 territoires d'Amérique latine.

América Móvil, partenaire de diffusion du CIO dans la région depuis 2014, a acquis :

  • les droits de diffusion numérique exclusifs pour les pays suivants : Argentine, Bolivie, Chili, Colombie, Costa Rica, El Salvador, Équateur, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, République dominicaine, Uruguay et Venezuela;
  • les droits de diffusion exclusifs pour les chaînes de télévision payantes pour les pays suivants : Argentine, Bolivie, Chili, Colombie, Équateur, Paraguay, Pérou, Uruguay et Venezuela;
  • les droits de diffusion non exclusifs pour les chaînes de télévision payantes dans les pays suivants : Costa Rica, El Salvador, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama, République dominicaine;
  • les droits non exclusifs pour la diffusion numérique et les chaînes de télévision payantes pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse dans tous les pays susmentionnés.

Ainsi que le président du CIO, Thomas Bach, l'a déclaré : "Je suis ravi que notre partenariat avec América Móvil se poursuive jusqu'en 2024 en Amérique latine. Nos accords commerciaux sont déterminants pour le développement du sport à travers le monde car le CIO redistribue 90 % de ses revenus, notamment en Amérique latine."

Arturo Elias Ayub, directeur des alliances stratégiques et des contenus chez América Móvil, a, pour sa part, indiqué : "Nous sommes heureux de conclure un nouvel accord avec le Comité International Olympique pour retransmettre les Jeux Olympiques pendant les six prochaines années. Nous continuerons donc à utiliser des formats novateurs et à tirer pleinement parti des différents développements technologiques pour sensibiliser et accroître l'intérêt du public latino-américain pour les Jeux et les valeurs olympiques, tout en offrant aux spectateurs la possibilité de choisir le moment et la façon dont ils souhaitent suivre toute l'action des Jeux.

Le Comité International Olympique est une organisation internationale indépendante à but non lucratif, composée de volontaires, qui s’engage à bâtir un monde meilleur par le sport. Il redistribue plus de 90 % de ses revenus au mouvement sportif au sens large, soit chaque jour l’équivalent de 3,4 millions de dollars (USD) pour aider les athlètes et les organisations sportives à tous les niveaux dans le monde.

Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec l’équipe des relations médias du CIO au +41 21 621 60 00, email : pressoffice@olympic.org ou consulter notre site web : www.olympic.org

Renato Flores Cartas, coordinateur communication institutionnelle chez América Móvil
Tél. : +5255 11013582, courriel : renato.flores@americamovil.com

Séquences filmées de qualité professionnelle

http://iocnewsroom.com/

Vidéos

YouTube : www.youtube.com/iocmedia

Photos

Un grand choix de photos sera disponible après chaque événement. Consultez ces photos sur Flickr.
Pour toute demande de photos ou de séquences d'archives, veuillez prendre contact avec notre équipe images à l'adresse suivante : images@olympic.org.

Réseaux sociaux

Pour des informations de dernière minute sur le CIO, retrouvez-nous sur Twitter, Facebook and YouTube.