Les rencontres se dérouleront dans le dôme de Sapporo, le stade de Miyagi, le stade d'Ibaraki Kashima, le stade de Saitama, le stade de Tokyo, le stade international de Yokohama et le stade olympique de Tokyo.
Le choix de ces emplacements ayant été entériné, ce sont désormais tous les sites sportifs des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 qui sont confirmés. Quarante-trois installations sont prévues au total : 25 existent déjà, dix seront des aménagements temporaires et huit de nouveaux sites permanents.
Dans le droit fil de l'Agenda olympique 2020, le comité d'organisation de Tokyo a revu le plan des sites de concert avec les diverses parties concernées, parmi lesquelles le CIO et les Fédérations Internationales. Bilan de ce réexamen : les Japonais construiront trois sites permanents de moins que prévu, garantissant ainsi un héritage durable aux générations à venir.
En organisant des épreuves dans les préfectures d'Ibaraki, de Miyagi et de Fukushima, qui faisaient partie des régions les plus touchées par le séisme et le tsunami de 2011, le comité d'organisation de Tokyo 2020 entend permettre à un plus grand nombre d'habitants de partager l'effervescence suscitée par les Jeux Olympiques.
Le COJO de Tokyo 2020 a également soumis son plan de répartition de l'hébergement et a informé les membres de la commission exécutive des progrès accomplis dans le domaine de la mobilisation, avec notamment la présentation des mascottes des Jeux Olympiques et Paralympiques et du concept retenu pour le relais de la flamme olympique, à savoir "L'espoir éclaire notre chemin" ("Hope Lights Our Way"). Ce concept ambitieux rassemblera les Japonais autour de messages de soutien, d'intégration et de fraternité.
Alors que les Jeux débuteront dans un peu plus de deux ans, le comité d'organisation de Tokyo 2020 a indiqué que les travaux d'aménagement des sites progressaient selon le calendrier établi et que toutes les installations seraient prêtes bien avant l'ouverture de la manifestation olympique.