Here East : Comment les Jeux Olympiques de Londres 2012 ont ouvert des perspectives nouvelles à toute une communauté
Pour les Jeux Olympiques de Londres 2012, l'héritage a fait partie intégrante des préparatifs dès le début du projet. Les Jeux ont été considérés comme une occasion unique d'accélérer la revitalisation de l'Est londonien et d'offrir des avantages durables et positifs aux générations à venir. Les investissements ainsi consentis ont transformé le visage du quartier, en insufflant une nouvelle vie économique et en ouvrant de nouvelles perspectives à la communauté locale.
Les Jeux ont eu un impact économique considérable sur l'Est londonien. Ils ont :
-
dynamisé la croissance économique, laquelle a été trois fois supérieure aux prévisions faites avant l'événement ;
-
entraîné une hausse de près de 40 % de l'emploi au niveau local ;
-
permis d'injecter plus de 400 millions de livres sterling sous forme d'investissements dans le quartier.
Huit ans après les Jeux, partons à la découverte de Here East, un pôle novateur et dynamique aménagé sur l'ancien emplacement du Centre International de Radio et Télévision.
"L'une des principales conséquences de l'accueil des Jeux de Londres 2012 a été l'accélération des investissements en faveur de la réhabilitation de l'Est londonien", a déclaré Gavin Poole, PDG de Here East. "Notre ambition première était de créer un centre d'innovation comme Londres – et probablement l'Europe – n'en avait jamais vu auparavant".
Here East est la parfaite illustration des avantages durables – en termes d'éducation, d'emploi et de croissance économique – découlant de l'accueil des Jeux de Londres 2012.