Georgia Tech Aquatic Centre

Construit spécialement pour les Jeux Olympiques, le Georgia Tech Aquatic Centre est resté un pôle de l'activité sportive de niveau olympique. Il constitue un atout prospère pour la communauté depuis les Jeux de 1996. 

Georgia-Tech-Aquatic-Centre
© Mike Comer | Getty Images Sport | Plongeon d’un athlète au départ de la finale A du 100 m brasse hommes lors de la quatrième journée des Arena Pro Swim Series au McAuley Aquatic Center de Georgia Tech, le 7 mai 2017.

Rebaptisé McAuley Aquatic Center en 2016, le site fut le premier dans l'histoire des Jeux à accueillir toutes les épreuves aquatiques : plongeon, natation, water-polo et natation synchronisée. Il est désormais ouvert tous les jours au public pour des cours, des clubs qui viennent s’entraîner, les équipes de natation de maîtres-nageurs, ainsi qu'à des fins purement récréatives. Il sert également de base arrière à l'équipe de natation de Georgia Tech qui a envoyé huit de ses membres représenter les États-Unis aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

La piscine principale longue de 50 m peut être configurée dans toutes les dimensions. Cet équipement est également doté d'un toit couvert de panneaux solaires conçus par l'institut de recherche de Georgia Tech. L'énergie produite alimente le chauffage de la piscine. Depuis les Jeux, des championnats nationaux et universitaires s’y déroulent régulièrement. En 2016, cette installation a servi de base aux derniers entraînements de l'équipe américaine de natation  en vue des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.