Déclaration du CIO sur l’accident survenu sur la piste de bobsleigh

Le Comité International Olympique (CIO) s’est mis en rapport avec le comité d’organisation de Sotchi 2014 pour obtenir des détails sur un accident survenu aujourd’hui durant un entraînement de bobsleigh dans l’ensemble de montagne.

Déclaration du CIO sur l’accident survenu sur la piste de bobsleigh
© © 2012 / Comité International Olympique (CIO) / FURLONG, Christopher

Un homme chargé de l’entretien de la piste a été percuté par un bobsleigh de reconnaissance, près de la zone de freinage, après le signal d’avertissement donné pour dégager la piste. D’autres informations suivront.

En apprenant l’accident, le président du CIO Thomas Bach a dit aux journalistes lors d’une visite qu’il effectuait au Centre Principal des Médias : “Nous venons d’être informés qu’un accident avait eu lieu près de la zone de freinage et qu’un employé avait été renversé. La raison de sa présence dans cette zone à ce  moment-là et les circonstances exactes de l’accident ne sont pas claires. Tout ce que nous savons pour l’heure est qu’il souffre de deux fractures ouvertes aux jambes mais qu’il est arrivé conscient à l’hôpital. Nous continuons à suivre l’évolution de la situation. Notre directeur médical est en liaison avec les services médicaux, nous sommes en contact avec le comité d’organisation et la Fédération Internationale, mais jusqu’à présent, nous n’avons pas d’autres informations.”