Dans la cour des grands

Plusieurs anciens concurrents des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) continuent de s'illustrer sur la scène mondiale. Revenons brièvement sur le parcours de plusieurs de ces jeunes athlètes…

Dans la cour des grands

Marloes Keetels

Le 26 novembre dernier à Auckland, Nouvelle-Zélande, la capitaine de l'équipe féminine de hockey sur gazon des Pays-Bas, Marloes Keetels, a conduit ses coéquipières à la victoire en finale de la Ligue mondiale de hockey. Marloes Keetels, qui faisait partie de l'équipe néerlandaise qui s'était adjugé la médaille d'argent aux JOJ de Singapour 2010, a permis aux Pays-Bas de sortir victorieux des qualifications en l'emportant sur les États-Unis, la République de Corée et le pays hôte, la Nouvelle-Zélande. Elle a également marqué l'un des quatre buts qui ont offert la victoire à son pays face à la Chine en quarts de finale. Les médaillées d'argent de Rio 2016 ont ensuite battu la République de Corée dans les demi-finales avant de s'imposer 3-0 face à la Nouvelle-Zélande en finale.

© Getty Images

Petra Vlhová

La skieuse slovaque Petra Vlhová – médaillée d'or en slalom aux JOJ d'hiver d'Innsbruck 2012 – a entamé la saison 2017-2018 de la Coupe du monde de ski alpin sur les chapeaux de roue. Le 11 novembre dernier, la jeune athlète âgée de 22 ans a remporté la troisième victoire de sa carrière en Coupe du monde en terminant première du slalom à Levi, Finlande – reléguant la championne olympique en titre, l'Américaine Mikaela Shiffrin, à la deuxième place. Petra Vlhová a ensuite fini deuxième à Killington, États-Unis. Soit deux podiums en deux épreuves jusqu'ici. Nous ne manquerons pas de garder un œil sur elle aux Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang 2018 !

© Getty Images

Jacqueline Lölling

La médaillée d'or en skeleton des JOJ d'hiver d'Innsbruck 2012 continue de faire parler d'elle sur le circuit senior où elle vient de remporter une épreuve de Coupe du monde à Whistler, Canada (24-25 novembre). Début novembre, la championne du monde 2017 avait fini troisième à Park City, États-Unis. La jeune femme est donc bien placée pour défendre son titre mondial, remporté pour la première fois en 2016-2017. L'Allemande âgée de 22 ans figurera, à n'en pas douter, parmi les grandes favorites lors des Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang 2018.

© Getty Images

Zhu Xueying

Zhu Xueying, qui s'était adjugée l'or aux JOJ de Nanjing 2014, vient de faire forte impression aux Championnats du monde de trampoline qui se sont tenus à Sofia, Bulgarie, du 9 au 12 novembre. La jeune Chinoise âgée de 19 ans a fini la compétition avec deux médailles d'or à son palmarès : la première dans l'épreuve féminine par équipes et la seconde dans l'épreuve synchronisée avec sa partenaire Zhong Xingping.

© Xinhua News Agency / CHEN, Min

Actualités liées